Quelles sont les voix du rock qui se distinguent? Ces voix immédiatement reconnaissables, ces voix puissantes ou particulières qui ont propulsé des carrières! Bien sûr, il y a des tas de bons chanteurs. Ceux qui se retrouvent dans cette liste ont cette particularité qu'ils peuvent difficilement être imités ou remplacés. Ils ont ce qui fait la différence. Nous ne parlons pas nécessairement ici d'attitude sur scène, mais bien de la voix de ces gars-là. Oui, plusieurs de la liste sont tout de même justement des icônes de la scène, mais le point se porte plus au plan vocal.

À LIRE AUSSI : Les 5 pires voix du rock

Je vous avais déjà proposé mon Top 5 des pires voix, lequel avait suscité plusieurs réactions... Passons maintenant aux meilleures voix, et offrons-nous le luxe d'en présenter 10. Sérieusement, nous aurions pu faire un top 50 ou un top 100 même... Toutefois, vous comprendrez que si vos préférés sont absents, ça ne signifie pas qu'ils sont mauvais, mais plutôt que les 10 suivants les ont devancés en fin de piste.

Aussi, pour cette liste, oubliez tout de suite les « hurleurs ». Ils peuvent peut-être faire éclater du verre en hurlant des notes aigües dans leur micro, ce qui représente toute une prouesse, mais je tenais à conserver intacte la vitre de mon écran d'ordinateur, alors non. Et pour tous ceux qui ne trouveront pas Bono dans la liste et qui m'écriront en criant à l'injustice, bien non, ce n'est pas une erreur. Sa voix est effectivement unique et très distincte, mais elle est aussi très fragile live

OK, c'est parti!

On commence par la 10e position :

STEVEN TYLER (AEROSMITH)

Je sais, on commence avec un choix discutable. Remarquez bien, ce n'est pas pour rien qu'il est en 10e position. Le célèbre chanteur d'Aerosmith crie parfois, mais ça fait 40 ans qu'il roule sa bosse à fond la caisse. Il a une voix unique, un style unique et sa voix demeure tout de même puissante. Un choix qui ne fait pas l'unanimité, mais qu'on ne peut ignorer.

Source(s) image(s):
Youtube.com

Commentaires