BORNES ÉLECTRIQUES

Ces techniques à la fine pointe de la réalité de couple vous permettront assurément de rapporter à la maison tout ce qui vous fait rêver! Sentiment de culpabilité et commentaires désobligeants en sus. De la PS4 en passant par le JEEP Cherokee, des t-shirts aux messages trop prépubères pour un gars de mon âge jusqu’au iPhone 5, je cumule mes victoires personnelles de plus en plus aisément.

À LIRE AUSSI : Couples : On dure parce qu’on s’endure

Avant d’être en couple, quand j’avais envie de m’acheter quelque chose, le chemin se résumait à trois étapes : apparition d’une envie soudaine, transformation de l’envie en nécessité et finalement, achat. Depuis l’arrivée du compte conjoint, le trajet est plus sinueux : apparition d’une envie soudaine, mise de gants blancs, discussion conjointe, création de la liste de priorités des dépenses courantes et finalement, report dudit achat.

Mais il y a toujours moyen d’y arriver.

1. Savoir placer la barre.

Toujours plus haute que l’objectif visé. En proposant une énorme dépense et en permettant à votre conjointe de s’y objecter, vous créez l’illusion. De son côté, elle aura l’impression de prendre part au processus de décision et de vous imposer un compromis. Du vôtre, vous jouerez le compromis alors qu’en réalité, vous ne ferez qu’obtenir gain de cause. *Ne pas oublier de jouer la carte du « c’est vrai que c’est plus raisonnable ».

 

2. La sécurité avant tout

La force de l’argumentaire. Mon préféré. En exposant un danger potentiel pour la sécurité des membres de votre famille, vous éviterez probablement toute discussion et accéderez possiblement directement à l’étape achat. « Ouf, le barbecue a fait son temps. Il est magané. Il ne faudrait pas que les enfants soient tout près et que… » Bingo, il n’en fallait pas plus.

 

3. Bris majeur

Si vous êtes de ceux qui gèrent les appareils électroniques de la maison, il vous sera facile de jouer le bris supposément irréparable. Une pièce de « il ne s’en fait plus » qui sera inévitablement plus coûteuse à faire réparer plutôt qu’à changer et qui donne un passe-droit vers l’achat d’un modèle plus performant que le précédent. « Ben quoi! Tant qu’à changer! »

 

4. Faites-vous aimant.

Être attentionné seulement lorsque vous avez une demande éveillerait les soupçons. Passez plutôt en mode tendresse de manière ponctuelle sur une base régulière. Cette étape vous aidera plus tard! *Une application peut envoyer des textos doux en votre nom, au moment où vous aurez décidé qu’elle les recevra. Suffit de les programmer. Auto SMS (Androïd), SMS planifiés (iPhone)

 

5. Le fait accompli *Pour les plus audacieux

Ne tentez pas de camoufler. Je me souviens d’une fois où j’avais acheté la console Xbox 360 à son insu. Bien cachée dans la garde-robe… Évidemment qu’elle l’a trouvée! Et de toute façon, mon cerveau de gamer ne s’était pas rendu très loin. Comment aurais-je bien pu profiter de mon achat s’il devait rester caché? Maintenant, quand je veux remplacer ma console désuète, j’achète, j’installe, je branche et je joue ouvertement. De toute façon, elle ne fait clairement pas la différence entre une PS3 et une PS4...

 

6. Les joies d’Internet

Profitez de l’effet d’euphorie que crée systématiquement la réception d’un colis à la maison. En un clic et un numéro de carte de crédit, vous recevrez sans même vous déplacer votre « précieux ». Votre conjointe accueillera peut-être elle-même le colis avec joie, ne sachant pas ce qu’il contient. Le tour est joué! On est toujours heureux de recevoir de la poste. 

Source(s) image(s):
Young Mortage

Commentaires