Le golf est un sport surprenant pour un tas de raisons. Souvent, même après plusieurs années de carrière, on découvre des trucs, des coups surprises, des terrains, des statistiques, des astuces et des informations importantes. Voici donc 7 choses que vous ignorez à propos du golf!

À LIRE AUSSI: 5 phrases qu'on n'est plus capables d'entendre sur le terrain!

1. Samuel L. Jackson, maniaque de golf : L'acteur en vedette dans Coach Carter est un maniaque de golf. « Fou brac » même! La légende raconte qu'à chaque contrat d'acteur qu'il signe, il fait comprendre aux producteurs du film l'importance de ce sport dans sa vie. Tellement qu'on retrouve dans chacun de ses contrats une clause qui stipule qu'il a droit à deux jours de congé par semaine pour jouer au golf!

2. Deux fois sur le même neuf? Les possibilités de réussir un trou d'un coup au golf sont assez minces, voire quasi inexisistantes. Imaginez deux trous d'un coup... sur le même neuf. C'est exactement ce qui est arrivé à Kassandra Komma de l'Université d'Oakland! Elle a réussi deux fois le coup rêvé de tous les golfeurs. Les chances que cela se produise? Une sur 64 millions! Qu'elle s'achète un billet de loto pis ça presse!

3. Bye bye la balle! Un des endroits dans le monde où les golfeurs perdent le plus de balles? Vous connaissez le TPC Sawgrass à Ponte Vedra en Floride? Le 17e trou redouté de tous les golfeurs est une véritable mine d'or pour les golfeurs qui traîneraient avec eux des palmes et un tuba! On raconte que chaque année, en moyenne, 125 000 balles sont perdues dans l'eau qui entoure les très petits verts. 125 000... En espérant que ce ne soit pas seulement des Top Flite! Même les pros y goûtent! En 2013, au Championnat des joueurs de la PGA, 44 balles sont allées nager!

4. Le golf se joue partout : Le golf est l'un des deux sports à avoir été joué sur la Lune! L'autre? Le lancer du javelot! C'est en 1977 que le membre de l'équipage d'Apollo 14 Alan Shepard a frappé une balle avec un fer 6 directement sur la Lune. L'histoire ne dit pas s'il a retrouvé sa balle... T'sais l'apesenteur des fois!

5. Le golf, un sport de débrouillards : Avant l'invention du té vers 1920, lequel sert à soulever sa balle pour faciliter la frappe sur les coups de départ, les golfeurs utilisaient leur créativité pour soulever la balle. La meilleure technique employée à l'époque? Placer la balle sur un petit tas de sable fait à la main! J'hais pas l'idée!

6. Une voiturette monsieur? Marchez donc! En complétant votre 18 trous à pied, vous brûlerez 2000 calories, ce qui est assez considérable si on compare avec une partie en voiturette électrique où vous en brûlerez seulement 1300. Ça vaut le 700 calories!

7. Douze mois de golf : Ok, je suis fanatique. J'ai joué 71 parties l'été dernier, ce qui donne, si on calcule vite, 1278 trous de golf. Pourtant, je suis encore bien loin du record de tous les temps pour le plus de parties jouées en une année! Ce record appartient à Richard Lewis, membre au Texas Four Season's Resort, qui a disputé, en une année complète (du 1er janvier au 31 décembre 2010), un grand total de 611 parties complètes. Une moyenne de 27 trous par jour, tous les jours pendant un an. D'après moi, ce monsieur n'a pas vu sa femme souvent...!

Voilà! Bien content de vous avoir fourni quelques sujets de discussions pour vos premières parties de la saison!

Bon golf! 

 

Source(s) image(s):
golfersguide.com
ridethepine.com
mobitee.com
desktopexchange.net
worldhickoryopen.com

Commentaires