Nous vous avons déjà présenté, à quelques reprises, des photos de voitures abandonnées appartenant à Arthur Ash III, un passionné qui visite les cours de recyclage et immortalise des carcasses de véhicules abandonnés.

À VOIR AUSSI: un « cimetière » de voitures abandonnées en Suède

Dans bien des cas, aux endroits où Arthur Ash III se trouve, les carcasses photographiées, malgré leur état délabré, peuvent être encore sauvées de la ferraille. En conséquence, lesdits produits, même s’ils semblent finis, sont à vendre.

Voici donc 15 camions qui pourraient être sauvés, advenant qu’une ou plusieurs âmes charitables remplies de fric consentent à leur consacrer temps et énergie.

1. Ford F-100 Ranger 1970 : Bien que ce camion ait été dépouillé de quelques pièces, sa carrosserie semble encore dans un bon état pour être restaurée. Et le remplacement des pièces manquantes n’est pas un problème pour ce type de camion. Parions qu’il se trouvera un nouveau domicile.

2. Ford F-100 Custom 1979 : Celui qui souhaite se démarquer avec un produit singulier sera certainement intéressé par cette camionnette Ford transformée jadis en dépanneuse. Dans le parebrise, on peut voir la mention « Best offer », signe que le proprio est prêt à s’en départir à très bon prix. 

3. Ford F-600 1969 : Certains collectionneurs craquent pour les poids lourds. Dans ce cas-ci, la cabine est encore correcte. Pour tout le reste, il faudra faire preuve d’imagination. 

4. Dodge D-100 Adventurer 1977 : Voici un modèle Dodge que l’on voit peu dans les rassemblements de voitures anciennes. La copie photographiée semble dans un état acceptable. Un bon deal?

5. Chevrolet LUV 1980 : Voici un camion plutôt rare chez nous. Il a été commercialisé en Amérique au cours des années 70 et se veut l’ancêtre du fameux S-10 apparu en 1980. Bien que ce camion porte le sceau Chevrolet, il s’agit en fait d’un produit Isuzu. 

6. Chevrolet Corvair Rampside 1963 : Une camionnette conçue autrement chez GM au cours des années 60. Moteur arrière, rampe de chargement latérale, style unique, la camionnette Corvair ne passe jamais inaperçue, même dans une cour de recyclage. 

7. Ford F-100 1959 : Il y a beaucoup de travail à faire sur cette camionnette, mais le modèle n’est pas le plus courant, ce qui rend d’autant plus gratifiante sa remise à niveau. Pour les passionnés seulement.

8. Dodge Sportsman Custom : La carrosserie de cette fourgonnette est dans un très bon état, considérant l’endroit où elle se trouve. On voit peu de ces véhicules dans les rassemblements automobiles et c’est dommage; ils ont marqué leur époque.

9. Chevrolet C-10 1961 : Franchement, ça semble pire que ce ne l’est en réalité. 

10. Chevrolet Van 30 Ambulance : Je ne parierais pas sur les chances de cette ambulance d’avoir une deuxième vie, mais pour celui qui osera, il disposera d’un véhicule unique. Et, dans un cas comme celui-là, la rentabilité à long terme est assurée. Une fois restaurée, cette ambulance pourra apparaître dans de nombreux films ou séries télévisées. 

11. Ford F-100 1969 : En voilà un dans un bon état. 

12. Volkswagen Microbus 1979 : Ça, peu importe où l’on se trouve, c’est facile à trouver. Il faut alors voir pour l’état général. Dans le cas du modèle photographié, il est clair que le propriétaire comprend bien la valeur et l’attrait pour ce type de véhicule. Il a bien indiqué à ses employés que ce Microbus ne doit pas être envoyé à la casse (No Crush). 

13. International D 1200 1965 : Pour faire différent, pourquoi pas un camion International?

14. Ford F-100 1976 : Peut-être pas le modèle le plus recherché dans l’histoire de Ford, mais qu’en sera-t-il dans 20 ou 30 ans? Une copie en bonne condition qui mérite une deuxième chance. 

15. Chevrolet Cheyenne Bus 1979 : En terminant, en voilà un qui devrait malheureusement terminer ses jours ainsi. À moins qu’un passionné d’autobus ne décide de lui redonner vie…

 

 

 

 

 

Source(s) image(s):
Arthur Ash III

Commentaires