Alors que la province roule au rythme des débats et des chocs d’idéologies durant cette campagne électorale, il semblerait que notre situation politique incite nos voisins ontariens à déconseiller le Québec aux touristes étrangers… Oui, vous avez bien lu!

C’est dans notre mission de ne faire aucune partisanerie politique, alors l’article que vous lisez présentement ne se positionne en faveur d’aucun parti politique ni d'aucune idéologie. Cela dit, c'est assez grotesque de tomber sur un site Internet de la sorte. 

À LIRE AUSSI: Message aux politiciens : Pourquoi nous avons perdu confiance... en 10 points!

En effet, c’est l’Ontarien Carl Sinding qui est à l’origine du site Web TearDownTheQuebecWall.com, un site qui met en garde les touristes étrangers contre les dangers de venir visiter le Québec.

Selon ce dernier, le Canada se trouve aux prises avec un très grave problème au Québec alors que de très nombreux immigrants font face à la discrimination venant de la province. Il met donc en garde les touristes de l’hostilité qu’ils pourraient rencontrer dans la Belle Province. L’arrivée au pouvoir du Parti québécois a considérablement détérioré les conditions de vie des minorités ethniques.

La solution à ce problème selon lui? Voter autre que le PQ aux prochaines élections : « La défaite du PQ le 7 avril prochain restaurera la réputation du Québec. »

À l’inverse, en votant pour Pauline Marois, les Québécois seront jugés comme un peuple intolérant selon Carl Sinding.

Bon, avouons que peu importe l’opinion politique que nous défendons, droite, gauche, haut, tout droit, il faut dire que le site Web de cet homme de 77 ans est assez draconien merci…

Mais ce qui surprend le plus, c’est que cet homme est natif de Sherbrooke et qu'il dit adorer les Québécois

Il fait aussi un appel à tous d’envoyer des courriels au premier ministre Stephen Harper et ses collègues au gouvernement afin qu’ils empêchent le Québec de déchirer le Canada.

Assez surprenant de savoir qu’au Québec, les touristes sont en danger, non?

Source(s) image(s):
TearDownTheQuebecWall

Commentaires