Tous s’entendent pour dire que l’actrice et chanteuse Brittany Murphy nous a quittés beaucoup trop tôt. En effet, elle est morte le 20 décembre 2009 à l’âge de 32 ans. Pour lui rendre hommage et souligner la sortie de « Something Wicked », le dernier film dans lequel elle a joué et qui doit prendre l’affiche dans les prochaines semaines, nous avons décidé de la nommer personnalité féminine de la semaine.

Brittany Murphy est née le 10 novembre 1977 à Atlanta aux États-Unis. Dans sa jeunesse, alors qu’elle vit avec une mère divorcée, elle change quelques fois de ville et même d’État.

Dans son enfance, elle suit des cours de chant, de danse et de jeu. Au début de l’adolescence, elle décroche son premier rôle dans une série télé d’envergure. En effet, elle incarne Brenda Drexell dans Drexell's Class. Elle va ensuite jouer dans d’autres séries télé comme Parker Lewis Can't Lose et Almost Home.

De 1993 à 2009, elle joue dans plus d’une trentaine de films où elle tient parfois des petits rôles et d'autres fois des rôles plus importants. Elle va notamment jouer Alex dans 8 Mile en 2002 et Shellie dans Sin City en 2005. 

Étant aussi intéressée par la musique, Brittany aime chanter à l’occasion. En 2006, elle sort, avec Paul Oakenfold, le disque monoplage Faster Kill Pussycat, qui remporte un certain succès, notamment dans les bars.

Le 20 décembre 2009, elle est retrouvée inconsciente par sa mère dans son bain. Puis, lors de son transfert à l’hôpital, on déclare son décès. Elle est décédée d’une crise cardiaque causée par une pneumonie, une anémie importante et un abus de médicaments. 

N'oubliez pas de consulter la deuxième page pour encore plus de photos!

Source : Wikipedia 

Source(s) image(s):
Wikipedia
Agence QMI
http://jimcofer.com

Commentaires