Bien que le Québec soit enseveli sous une épaisse couche de neige, le printemps est bel et bien arrivé. D’ailleurs, même si certains experts affirment que les températures froides sont dues au vortex polaire, je pense secrètement que c’est la faute des gens qui n’ont toujours pas rangé leurs décos de Noël. Ça mélange Dame Nature, c’est clair!

À LIRE AUSSI : 21 choses qui nous font aimer le printemps!

Et qui dit printemps dit tendances printemps-été. La DERNIÈRE chose que je veux faire est de parler de ce qui est in selon les grands couturiers. Mon but est de parler de ce qui sera à la mode cet été dans le streetwear, donc la vraie mode du vrai monde et non pas celle des mannequins dans les défilés. Évidemment, le but n’est pas de changer ta garde-robe au complet, mais d’avoir quelques bases si tu veux oser l’achat de vêtements moins conservateurs dans les prochaines semaines.

Voici ce qui est in pour le printemps et l'été 2014 :

- Le camouflage : Certaines années, le « camo » est in et d’autres années, il est complètement out. Cette année, il est de retour.

 

- Le chandail de baseball : Pas évident d’avoir un look recherché avec le logo de notre équipe préférée. Pourtant, c’est possible. Voici un exemple de look baseball réussi :

 

... Et un exemple de look baseball moins réussi : 

 

- Le bleu roi (ou royal) : Si tu hésites entre deux couleurs la prochaine fois que tu magasines des vêtements et que l’une des deux options est bleu roi, choisis celle-ci. Et ça s’applique sur presque tout, y compris les vestons et les chandails, en passant par les souliers.

- Les motifs floraux : Non, tu ne te transformeras pas en carte de mode en ressortant la vieille chemise hawaïenne qui traîne dans ta garde-robe. Opte plutôt pour quelque chose dans le genre de ceci :

 

D’ailleurs, les motifs en général sont très in pour 2014. C’est vrai même pour les vestons.

 

- Le blanc est de retour en force. Tu peux donc oser, en particulier avec les jeans.

- Le clutch bag : C'est comme un sac à main, mais pour homme, et qui entre dans une main. En gros, c'est un sac qui te permet de transporter ton cellulaire, ton portefeuille, ta tablette, etc. Je sais que ça prend un peu de courage pour oser le clutch bag, mais c’est toujours moins pire que de transporter le sac à main de ta blonde, non? :P

Tiens, ça ressemble à ça :

 

- Aussi... le col roulé est de retour!!!

 

- Et en passant, si tu vois des skinny jeans en vente, ne saute pas sur l’aubaine tout de suite, puisque la mode est au confort dans les prochains mois. Donc, les coupes plus amples pourraient avoir la cote dans un futur rapproché.


Et dans la catégorie un peu moins in, il y a ce gentil monsieur avec son chien. Cute, non?

 

 

 



 

Source(s) image(s):
http://infashionity.files.wordpress.com/

Commentaires