BORNES ÉLECTRIQUES

L'année 2013 en a été une riche en films d’animation. « La Reine des neiges » (version française de « Frozen ») est à mon sens le meilleur long métrage du genre à avoir vu le jour l’année dernière. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté deux prix lors de la dernière cérémonie des Oscars, dont l'Oscar du meilleur film d'animation. Le film est maintenant disponible en DVD et Blu-ray.

Si vous ne l’avez pas fait encore, je vous invite à lire ma critique de cette merveilleuse oeuvre. Vous comprendrez mieux pourquoi La Reine des neiges figure parmi mes coups de coeur de 2013. 

Dans cet article, j’aimerais plutôt insister sur les quelques nouveautés du combo DVD, Blu-ray et copie numérique HD. En effet, comme c’est maintenant coutume dans les films qui arrivent sur les tablettes des boutiques, cette édition de collection comporte son lot de suppléments.

Si vous avez vu le long métrage au cinéma, peut-être vous rappelez-vous du court métrage À Cheval qui rend un bel hommage à Mickey. Sachez qu’il fait partie de cette édition. 

Sinon, on retrouve plusieurs suppléments qui nous aident à mieux comprendre le processus de création du film. Par exemple, on a droit à un entretien entre les cinéastes du film et Alice Davis, une employée bien connue de Disney. Ces intervenants nous en apprennent un peu plus sur l’histoire de La Reine des neiges.

Dans le même ordre d’idées, les créateurs du film ont pensé intégrer un court numéro musical dans lequel ils présentent les dessous du long métrage. Je l’ai trouvé très bien fait, surtout qu’il reprend l’esprit de La Reine des neiges, qui comporte pas mal de numéros musicaux. 

Enfin, les scènes supprimées (même si elles ne dépassent pas le stade du dessin) permettent également de voir ce film d’animation sous un nouvel angle.

Bref, si vous adorez le film ou si vous avez des enfants à la maison, vous devez absolument l'ajouter à votre bibliothèque!

Source(s) image(s):
Disney

Commentaires