Est-ce que vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler votre dernier repas si vous deviez mourir peu de temps après? Cette question semble hanter l’artiste Henry Hargreaves. Dans son projet « The Last Supper », le photographe de la Nouvelle-Zélande a recréé le dernier repas de plusieurs condamnés à mort. Certains ont préféré déguster un véritable festin, tandis que d’autres ont eu des goûts plus modestes.

À LIRE AUSSI : « Dead Man Talking » : Un condamné à mort ne cesse de parler pour éviter l’exécution

Ted Bundy, 43 ans, de la Floride, condamné à la chaise électrique pour viol, nécrophilie, évasion de prison et pour meurtre. Il a refusé un dernier repas spécial. On lui a remis un dernier repas traditionnel comprenant notamment un steak et des oeufs. 

Ronnie Threadgill, 40 ans, du Texas a reçu le même repas que les autres prisonniers. En effet, depuis 2011, l'État a aboli la politique des derniers repas.

Allen Lee « tiny » Davis, 54 ans, de la Floride a été condamné pour meurtre et vol. Son dernier repas était principalement composé de fruits de mer et d'une root beer A&W.

Teresa Lewis, 41 ans, de la Virginie, a été condamnée pour meurtre, conspiration et vol. Elle a mangé du poulet frit, des petits pois avec du beurre, une tarte aux pommes et un Dr Pepper. 

Ferdinando Nicola, 36 ans, et Bartolomeo Vanzetti, 39 ans, tous les deux du Massachusetts, ont pris de la soupe, de la viande, des rôties et du thé.

Ricky Ray Rector, 42 ans, de l'Arkansas, condamné pour meurtre, a commandé un steak, du poulet frit, du Kool-Aid au goût de cerise et une pointe de tarte aux pacanes. Il a laissé de côté la tarte et a dit à un gardien qu'il la gardait pour plus tard. 

Source(s) image(s):
Bored Panda

Commentaires