BORNES ÉLECTRIQUES

Dans notre article précédent sur les rois du Sunset Strip des années 80, nous vous avons présenté 5 groupes qui ont connu la gloire. Lorsque ce mouvement était à son apogée, des centaines de groupes ont tenté le coup, mais du nombre, peu ont réussi. Cette fois, nous vous présentons ceux qui étaient tout juste sur le point d'atteindre la gloire, avant la mort subite du genre.

À LIRE AUSSI : Les rois du Sunset Strip des années 80

Vous verrez une autre facette du genre, parfois poussée encore plus à l'extrême, ce qui a probablement nuit au style musical... N'empêche qu'à défaut d'avoir connu le succès commercial espéré, certains groupes de cette liste sont devenus en quelque sorte des groupes cultes du genre.

On se rebelle pour la position...

... no 5 : TUFF

La formation de Stevie Rachelle, souvent considérée comme un mélange de Poison et de Mötley Crüe, est arrivée un peu sur le tard et malgré un succès no 3 à MTV avec la ballade I Hate Kissing You Goodbye, les ventes d'albums n'ont jamais été au rendez-vous. Il était hélas un peu trop tard et les gens se demandaient aussi pourquoi avoir une copie des deux groupes mentionnés. Tuff a changé régulièrement ses membres; seul Stevie est toujours resté comme tête d'affiche et a tenté de garder en vie le nom du groupe. D'ailleurs, Stevie Rachelle a ensuite accompli quelque chose qui a connu plus de succès que la carrière de Tuff, soit la création du site Web Metalsludge.tv, un magazine consacré à l'univers rock, hard rock et glam.

Souvenir à regarder : The All New Generation (1991)

Position 4 à la page suivante...

Source(s) image(s):
commons.wikimedia.org
metalsludge.tv

Commentaires