Vous ne trouvez pas le hockey assez excitant comme il l’est maintenant? Une compagnie finlandaise du nom d’Iittala a une solution pour vous! Il s’agit d’une nouvelle forme pour la rondelle, nommée Aalto.

À LIRE AUSSI : Le bâton de hockey: De la palette drette au Flex 65

Au fil des années, la LNH a toujours cherché une façon de rendre son produit sur la glace plus attrayant en axant le jeu sur l’aspect offensif et en diminuant la taille des jambières des gardiens de buts, par exemple. Mais depuis toujours, la rondelle, elle, est restée la même. Est-il temps de changer cela? Cette compagnie finlandaise croit que oui!

Le design de cette « rondelle révolutionnaire » est inspiré de l’œuvre de l’architecte Alvar Aalto, qui avait réalisé un vase de la même forme.

« La rondelle Aalto est faite avec les mêmes matériaux que la rondelle que l’on connaît aujourd’hui. La seule différence, c’est qu’elle est imprévisible. Cette rondelle ne rebondit pas comme si elle avait une forme circulaire; au contraire, elle se dirige dans toutes les directions en fonction de la surface de contact et de sa vitesse. En ajoutant cet élément de chance, cette rondelle est plus juste pour les deux équipes qui profiteront tour à tour de bonds favorables ou défavorables. »

Si vous voulez mon avis, jamais cette rondelle aussi farfelue ne sera adoptée par la LNH! Selon moi, c’est comme si on imposait aux joueurs de soccer de tenter de marquer des buts avec un ballon de football. La tâche serait beaucoup trop ardue!

De plus, la forme peu orthodoxe de cette rondelle fait qu’il serait beaucoup plus difficile pour les joueurs de décocher des lancers avec précision ou même seulement de lever cette rondelle lors de tirs du poignet!

Malgré tout, cette compagnie finlandaise a le mérite d’avoir tenté d’innover le monde très conservateur qu’est le hockey sur glace!

En passant, les concepteurs de cette rondelle les offrent gratuitement en ce moment. Vous n’avez qu’à communiquer avec eux via leur site Web. Ne ratez pas votre chance!

Source(s) image(s):
http://www.aaltopuck.com/

Commentaires