Cette semaine, comme personnalité féminine, nous avons décidé de rendre hommage à une femme talentueuse qui oeuvre depuis plusieurs années à la télévision québécoise : Anaïs Favron.

Anaïs a décroché ses premiers contrats au petit écran dans des émissions comme Allô Prof, Le bonheur est dans la télé et L'été c'est pêché.

À 20 ans, la Ligue nationale d’improvisation (LNI) la recrute. Ce sera une collaboration de longue durée puisque, encore aujourd’hui, elle y participe. Elle est d’ailleurs l’une de leurs joueurs étoiles. 

Assez tôt dans sa carrière, elle s’intéresse aux émissions jeunesse. Elle a animé, par exemple, RDI Junior. Sa performance lui vaudra une nomination au Gala des prix Gémeaux. De plus, depuis quelques années déjà, elle anime l’émission Le dernier passager à Télé-Québec, dans laquelle des jeunes doivent remporter des épreuves pour faire monter le plus de passagers dans l’autobus. 

Anaïs est aussi une excellente comédienne. Elle a été l’une des comédiennes maisons de Dieu merci!, cette populaire émission présentée sur les ondes de TVA et dans laquelle des artistes se retrouvaient confrontés à toutes sortes de situations. Sur la même chaîne, Anaïs a aussi collaboré à l’émission Testé sur des humains

La direction de V l’a également approchée pour qu’elle travaille sur des émissions comme Un gars le soir et Atomes crochus. À Canal Évasion, elle a animé l’émission À faire en Grèce : la liste d'Anaïs à la rentrée 2013.

Durant les dernières années, on a aussi pu entendre Anaïs sur quelques postes de radio à des émissions comme Tout un retour et également C’t’encore drôle.

Passionnée d’humour, elle anime encore une fois cette année En route vers mon premier gala Juste pour rire. L’émission, qui en est à sa sixième mouture, est diffusée le samedi à MAtv. 

Voilà une artiste que nous ne nous lassons jamais de voir! Continue d’embellir nos journées par ta bonne humeur et ton professionnalisme Anaïs!

Sources : Wikipedia, anaisfavron.comGULP

Source(s) image(s):
Agence QMI (vignette)
anaisfavron.com

Commentaires