Chris Evans a, cette semaine, semé l’émoi en annonçant qu’il abandonnait sa carrière d’acteur pour se lancer dans la réalisation de films. Voilà un geste courageux qui vaut la peine d'être souligné. C'est pourquoi Chris Evans est notre personnalité masculine de la semaine!

À LIRE AUSSI: Georges St-Pierre dans Captain America : Du ring au grand écran

Après une enfance à Boston, Chris Evans s’envole pour New York dans l’intention de commencer une carrière dans le milieu artistique. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour décrocher ses premiers rôles au petit écran. 

En 2001, il obtient le premier rôle dans la comédie pour adolescents Sex Academy. Ce sera le début d’une longue carrière. Trois ans plus tard, il joue en compagnie de Scarlett Johansson dans la comédie romantique Les Notes parfaites (2004), puis dans le suspense Le cellulaire

Il est ensuite choisi en 2005 pour interpréter la Torche humaine dans Les Quatre Fantastiques. Il va récidiver dans Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent deux ans plus tard. 

Entre-temps, son nom va apparaître au générique de diverses productions plus variées les unes que les autres (London, Sunshine, Le Journal d'une Nanny, etc.).

En 2011, il renoue avec le monde des super-héros et est choisi pour incarner Capitaine America dans Capitaine America : Le Premier Vengeur. Il va reprendre son rôle dans Les Avengers de Marvel et dans Capitaine America : Le Soldat de l'Hiver, qui doit sortir le 4 avril prochain. 

Il est clair que l’on va s’ennuyer de Chris Evans dans les prochaines années! Mais il ne quitte pas définitivement le monde du 7e art. On pourra le revoir tenir son rôle de Capitaine America dans au moins trois films. Et les prochains longs métrages qu’il va réaliser vont sûrement nous surprendre. On a bien hâte de les voir!

Source : Wikipedia

Source(s) image(s):
Facebook

Commentaires