Voici un aperçu des événements Bellator qui auront lieu au cours du mois d'avril avec, notamment, le combat de championnat des poids lourds qui opposera le Français Cheick Kongo au champion Vitaly Minakov le 4 avril prochain.

Bellator le 4 avril au Nevada

Championnat des poids lourds : Cheick Kongo (20-8-2) vs Vitaly Minakov (13-0)

Cheick Kongo tentera de devenir le deuxième Français de l’histoire de Bellator à remporter une ceinture de cette organisation, laquelle est probablement la plus importante après l’UFC. Kongo a justement longtemps combattu à l’UFC, mais son aventure avec cette organisation s’est terminée au mois d’avril 2013 après un dur revers par KO contre Roy Nelson. Le poids lourds tricolore a compilé une fiche de 11 victoires, 6 revers et un combat nul à l’UFC. Depuis qu’il a joint le Bellator, il a vaincu Mark Godbeer et Peter Graham afin de remporter le tournoi des poids lourds de la neuvième saison du Bellator.

Le Russe Vitaly Minakov est de neuf ans le cadet de Cheick Kongo. Le champion de la catégorie des gros hommes du Bellator est âgé de 29 ans et il est toujours invaincu en 13 combats. L'athlète issu du judo et du sambo a remporté 12 de ses 13 combats avant la limite. Lors de son dernier combat au mois de novembre 2013, il s'est emparé de la ceinture du Bellator en disposant d'Alexander Volkov par TKO au premier assaut.

Cheick Kongo est probablement supérieur techniquement debout et Minakov est sans l’ombre d’un doute meilleur que le Français en grappling (lutte et soumission). Mon choix s’arrête sur le Russe, car même debout, je crois qu’il pourrait surprendre le prétendant à la ceinture en raison de son explosivité et de sa fougue.

 

Demi-finale du tournoi des 170 lb : Andrey Koreshkov (15-1) vs Sam Oropeza (11-2)

Andrey Koreshkov est un jeune Russe de 23 ans qui a remporté le tournoi des 170 lb lors de la septième saison du Bellator en 2012. Après avoir remporté le tournoi, il s'est incliné contre celui qui détenait la ceinture du Bellator à l'époque, l'Américain Ben Askren. Très explosif debout, Koreshkov a gagné 12 de ses 15 victoires avant la limite.

Sam Oropeza est un grand 170 lb de 6 pi et 2 po, dont tous les combats se sont terminés avant la limite. Lors de son combat de quart de finale, il s'est débarrassé de Cristiano Souza par TKO au premier engagement. 

Autre combat

  • Demi-finale du tournoi des 185 lb : Dan Cramer (10-4) vs Jeremy Kimball (10-4)

 

Bellator le 11 avril en Californie

  • Demi-finale du tournoi des poids lourds : Blagoi Ivanov vs Lavar Johnson
  • Demi-finale du tournoi des poids lourds : Alexander Volkov vs Mighty Mo
  • Demi-finale du tournoi des 170 lb : Nathan Coy vs Adam McDonough
  • Poids mi-lourds : Joey Beltran vs Vladimir Matyushenko

 

Bellator le 18 avril en Iowa

  • Championnat des 170 lb : Douglas Lima vs Rick Hawn
  • Demi-finale du tournoi des 155 lb : Patricky Freire vs Derek Campos
  • Demi-finale du tournoi des 155 lb : Marcin Held vs Derek Anderson      
  • Demi-finale du tournoi des 170 lb : Nathan Coy vs Adam McDonough        
  • 170 lb : Karl Amoussou vs (adversaire à venir)

 

Bellator le 25 avril à Atlantic City

Championnat des 135 lb : Eduardo Dantas vs Joe Warren

 

 

Source(s) image(s):
Bellator

Commentaires