Les excellents jeux parus au cours du mois de mars n’ont malheureusement pu chasser l’hiver 2014, qui est aussi collant que la neige servant à fabriquer un bonhomme de neige. Les jeux qui seront lancés en avril réchaufferont-ils assez l’atmosphère pour que nous puissions avoir droit à un printemps digne de ce nom? Si on ne peut le garantir, on le souhaite!

À LIRE AUSSI: 5 séries de jeux tombées dans l'oubli

The Elder Scrolls Online

Date de sortie : 4 avril 2014

Plate-forme : PC

Le lancement de The Elder Scrolls Online sera intéressant à suivre puisqu’il s’agira du premier jeu de la franchise The Elder Scrolls à proposer un univers multijoueur. Si on se fie aux commentaires issus de la bêta du jeu, l’expérience serait convaincante et Bethesda n’aurait pas dénaturé la série malgré un changement de style. En revanche, comme bien des MMORPGS, vous devrez débourser 15 $ par mois afin d’y jouer. Est-ce un facteur vous freinant pour son achat?

 

LEGO The Hobbit

Date de sortie : 8 avril 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo 3DS, PlayStation VITA, PC

Un autre jeu LEGO viendra chatouiller nos plates-formes de jeux préférées au début du mois! La sortie de LEGO The Hobbit coïncidera d'ailleurs avec l'arrivée en Blu-Ray du film Le Hobbit : La désolation de Smaug. Cela dit, vous y retrouverez le même style de jeu que pour les autres titres LEGO alors que vous affronterez les événements des deux premiers films de Peter Jackson racontant l’aventure vécue par Bilbon Sacquet. Qu’en est-il du troisième film? Selon des rumeurs, on offrirait le contenu du long métrage pour le jeu en tant que téléchargement payant une fois la production cinématographique lancée…

 

Kinect Sports Rivals

Date de sortie : 8 avril 2014

Plate-forme : Xbox One

Après deux volets sur Xbox 360, la franchise Kinect Sports débarquera sur Xbox One avec six disciplines. Utilisant la précision accrue de la nouvelle Kinect, le jeu vous permettra ainsi de bouger en effectuant des activités de tir, motomarine, quilles, tennis, escalade et football. Bien entendu, on parle davantage d’un jeu destiné aux joueurs occasionnels, mais le tout devrait nous donner une bonne raison de bouger et, surtout, d’utiliser la Kinect!

 

2014 FIFA World Cup Brazil

Date de sortie : 15 avril

Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3

J’ai très hâte à la prochaine Coupe du monde l’été prochain, mais qui dit tournoi de soccer international dit aussi jeu officiel le précédant! Ainsi, vous pourrez sélectionner votre équipe préférée parmi les 203 ayant fait partie du processus de qualification de la Coupe du monde 2014 et jouer dans plusieurs stades réels. Diverses améliorations en ce qui concerne les passes et la manipulation du ballon devraient aussi être au rendez-vous.

 

Trials Fusion

Date de sortie : 15 avril

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PC

La très accrocheuse série Trials effectuera un retour marqué par une entrée sur les consoles de nouvelle génération! Avec Trials Fusion, non seulement aurez-vous droit à des physiques et des graphiques améliorés, mais aussi à de nouveaux mouvements grâce auxquels vous pourrez amasser des points ou bien meurtrir votre motocycliste. Nouveauté pour ce jeu : la présence d'un ATV, qui s’ajoutera aux motocyclettes classiques de la série.

 

The Amazing Spider-Man 2

Date de sortie : 29 avril

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo 3DS

Après Skylanders: SWAP Force, The Amazing Spider-Man 2 est un projet sur lequel le studio Beenox fonde beaucoup d’espoir. Même si le studio est expérimenté dans le développement de jeux Spider-Man, Beenox désire faire de The Amazing Spider-Man 2 une expérience unique et non un simple produit dérivé du film du même nom. En outre, vous aurez un monde ouvert à explorer et par lequel avancera l’histoire, mais vous pourrez aussi bénéficier de plusieurs types de toiles d’araignée.

De plus, Beenox a modifié le balancement de Spider-Man dans les airs afin de le rendre plus réaliste, de sorte que l’homme-araignée accrochera ses toiles aux bâtiments environnants et non dans l’air. Ajoutez à cela un système de moralité qui vous récompensera si vous venez en aide aux citoyens ou qui vous punira si vous ne répondez pas aux appels de détresse et vous avez un jeu très prometteur à surveiller en avril!

 

Child of Light

Date de sortie : 30 avril

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Ah! que j’ai hâte à la parution de Child of Light! C’est un projet assez peu orthodoxe de la part d’Ubisoft Montréal, qui s’est lancé dans la création d’un jeu de rôle de style japonais, comportant tout de même de multiples phases de jeu de plates-formes. Or, le charme apparent de l’aventure et le magnifique style visuel de l'engin UbiArt Framework présenté à travers les vidéos et images du jeu ont opéré et ont fait de Child of Light un jeu que bien des gens attendent en salivant. De plus, les commentaires très positifs de ceux ayant pu l’essayer ne font que titiller davantage notre patience!

Source(s) image(s):
JustPushStart

Commentaires