Foster The People était l'une des belles surprises de 2010. « Pumped Up Kicks » était un morceau rafraîchissant, tout comme l'était l'album « Torches », qui a valu au groupe deux nominations aux Grammy Awards. Ce deuxième disque suscite donc beaucoup de curiosité. Est-il à la hauteur? La réponse : ... roulement de tambour ... oui, bien sûr!

À LIRE AUSSI : Les rois du Sunset Strip des années 80

Ce nouvel album ne déçoit pas; au contraire, il confirme bien des choses. Cela dit, il ne propulse pas non plus la formation de Mark Foster parmi les plus grandes. Si on prend plaisir à apprécier la diversité des chansons, on se rend bien compte qu'il manque un Pumped Up Kicks, une chanson qui se démarque vraiment du lot.

Tiens, pourquoi ne pas s'offrir le gros succès du groupe avant d'aller plus loin?

Nous voilà donc quelques années plus tard, avec un disque totalement éclaté, éclectique à souhait, sur lequel le groupe s'amuse avec les sonorités et les rythmes dans un enrobage presque parfait. Tout s'écoute super bien, mais il n'y a pas tant de morceaux qui se démarquent, à part peut-être A beginner's guide to Destroying The Moon. Mais encore...

L'atmosphère qui règne est festive et résolument estivale, mais les textes sont parfois en contradiction avec la musique. L'effet est quand même frappant. 

La première chanson qui nous a été présentée de ce nouveau disque, Coming of Age, est un peu trompeuse puisqu'elle est orientée vers les guitares, ce qui n'est pas une tendance de l'album. Pour l'effet de nouveauté, c'était par contre très réussi. Voici le clip de cette pièce :

En conclusion, il n'y a pas grand-chose à redire à propos de cet l'album, c'est honnêtement très bien fait; ce sont des perfectionnistes et ça s'entend. Vous avez aimé le premier album? Vous devriez aimer celui-là. Vous les découvrez par cet album? Aucun problème. J'aurais par contre personnellement aimé deux ou trois titres un peu plus catchy.

Les morceaux que je retiens sont : Ask Yourself, Coming Of Age, Nevermind et A Beginner's Guide To Destroying The Moon.

Quelques autres disques comme ça et on aura enfin un printemps!

Note : 7,5 sur 10

Pour suivre notre chroniqueur sur Twitter : @DominicDAnjou

Source(s) image(s):
fanart.tv

Commentaires