Tiger ne pourra pas partir à la poursuite du titre d'Adam Scott, champion de l'an dernier au Masters! Le tournoi le plus prestigieux de la PGA se disputera sans le no 1 mondial, Tiger Woods, qui continue à éprouver des problèmes avec son dos.

À LIRE AUSSI: 7 faits cocasses sur votre sport favori!

Les problèmes ont commencé à la Classique Honda quand on a aperçu le Tigre marcher aux alentours de son sac en se tenant le bas du dos. Déjà, on entendait les murmures dans l'assistance, on sentait la nervosité. 

Arrivé au 13e trou, il a signalé à l'officiel qu'il devait se retirer de la compétition en raison de ses problèmes de dos. Au grand désarroi des gens qui avaient payé leur billet pour apercevoir le meilleur joueur au monde de près, Woods n'a pas complété le tournoi. Disons que quand Tiger Woods se retire, cela passe un peu moins inaperçu que pour 80 % des autres golfeurs! Des abandons, il y en a à tous les tournois, à quelques exceptions près. 

Woods est rendu à six abandons en 297 départs, un chiffre qui fait écarquiller les yeux si on ne prend pas le temps de comparer avec d'autres pros bien connus de la PGA! Jack Nicklaus s'est retiré 7 fois en 595 départs. Marc Calcavecchia s'est retiré 26 fois en 754 départs. Il y en qui, heureusement pour eux, n'ont pas eu à composer avec trop de blessures au cours de leur carrière, comme Jim Furyk qui s'est retiré seulement une fois en 507 départs. Adam Scott, quant à lui, s'est retiré une fois en 218 départs! 

Pour la grand-messe du golf qui a lieu du 10 au 13 avril au mythique terrain Augusta National, Woods n'y sera pas. Mal de dos oblige, il a subi une intervention chirurgicale qui le tiendra loin de l'action pendant quelques semaines. Il devra même suivre un programme de rééducation pour être en mesure de revenir à la compétition. Âgé de 38 ans, Woods avoue d'emblée que les petits bobos sont plus fréquents!

Sur son site Web, Woods a émis un communiqué dans lequel il s'excuse auprès du comité organisateur, des amateurs et des bénévoles de ne pas pouvoir prendre part au tournoi. Il a été prouvé que plusieurs amateurs attendent de savoir si Woods sera du tournoi auquel ils désirent assister avant de se procurer des billets. Pas de Tiger Woods = beaucoup moins d'argent dans la caisse de l'admission.

Même chose pour la télé. Quand Tiger Woods est d'un tournoi d'envergure, les cotes d'écoute sont plus élevées de près de 30 %. Une absence dans son cas est lourde de conséquences pour tout le monde. Surtout pour lui. Souhaitons-lui un prompt rétablissement! D'ailleurs, Woods souhaite revenir à la compétition durant l'été.

Source(s) image(s):
Golf Digest
Golf Channel
Journal de Montreal

Commentaires