Le deuxième combat d’Olivier Aubin-Mercier à « TUF Nations » a été diffusé hier. Le Québécois a remporté la victoire par étranglement arrière dès le round initial contre l’Australien Richard Walsh. Cette victoire lui permet d’aller en finale pour devenir l’ultime combattant des 170 lb du « TUF Nations ». Le représentant de H2O MMA sera donc de l’événement UFC qui aura lieu au Colisée Pepsi de Québec le 16 avril prochain, alors qu’il disputera la victoire à Chad Laprise. Voici un aperçu des deux athlètes.

À LIRE AUSSI : Patrick Côté : Un mental et un cœur de guerrier

Chad Laprise

Source photo : UFC

  • Provenance : Ontario
  • Âge : 27 ans
  • Fiche professionnelle : 7-0
  • Fiche cumulée de ses adversaires en date du 4 décembre : 21-18
  • À savoir : Il a gagné ses cinq premiers combats professionnels avant la limite et ses deux derniers par décision.
  • Premier combat professionnel : Victoire par TKO sur James Barber au mois de juin 2010

Chad Laprise a gagné facilement son premier combat à TUF Nations lorsqu’il s’est imposé par décision contre Chris Indich. Lors de son second combat, il a battu son coéquipier canadien Kajan Johnson avec un furieux KO au second round. Laprise a démontré qu’il est très à l'aise debout et qu’il a des mains rapides et précises. Par ailleurs, il n'est pas maladroit avec ses jambes et il se déplace bien pour ne pas être une cible facile ainsi que pour se donner des angles attaques.

  • Regardez la vidéo de son combat contre Chris Indich : cliquez ici.
  • Regardez la vidéo de son combat contre Kajan Johnson : cliquez ici.

Olivier Aubin-Mercier

Source photo : UFC

  • Provenance : Québec
  • Âge : 25 ans
  • Fiche professionnelle : 4-0
  • Fiche cumulée de ses adversaires en date du 4 décembre : 8-11
  • À savoir : Olivier a gagné tous ses combats professionnels par étranglement arrière au premier round. De plus, il est issu du judo et il a fait partie de l'équipe nationale de judo. 
  • Premier combat professionnel : Victoire par étranglement arrière sur Guy Poulin au round 1
  • Voici un article pour en savoir davantage sur Olivier Aubin-Mercier : Olivier Aubin-Mercier, le combattant québécois d'AMM à surveiller

Olivier Aubin-Mercier a battu le jeune Jake Matthews lors de son premier combat à TUF Nations. Après un début de premier round hésitant, le représentant de H2O MMA et du Tristar Gym a pris son envol lorsqu'il a réussi à amener son adversaire au sol. Par la suite, il a contrôlé le combat sans équivoque et a obtenu une victoire par décision. À son combat de demi-finale, il est parvenu à soumettre Richard Walsh par étranglement arrière dès le premier assaut. 

Regardez le combat d'Olivier contre Jake Matthews : cliquez ici.

 

Confrontation entre le spécialiste des percussions et l'expert en soumission 

Cette confrontation de style entre les deux combattants canadiens s’annonce très intéressante. Laprise est très à l'aise debout alors que son opposant est dangereux au sol. Laprise a facilement gagné ses deux premiers combats à TUF Nations, car il a dominé ses opposants debout et il s’est montré très habile et mobile pour éviter d’être amené au sol. En ce qui concerne Olivier Aubin-Mercier, il a réussi à amener ses adversaires au sol et à les dominer par la suite. Je dois admettre que j’ai un parti pris pour Olivier, car je suis sa carrière depuis ses débuts et parce qu’il est un excellent représentant du sport des AMM, tant dans la cage que hors de la cage. Ce ne sera pas un combat facile pour le Québécois, car l’Ontarien a davantage d’expérience et il est sans l’ombre d’un doute le meilleur combattant auquel Olivier aura été confronté.

Ne manquez pas notre prochain article sur la visite de l’UFC à Québec, dans lequel je vous présenterai les combats de la soirée et ferai part de mes prédictions. 

Plus sur la visite de l'UFC à Québec : En route vers la finale de « TUF Nations » le 16 avril à Québec : Les demi-finalistes sont maintenant connus

 

 

Source(s) image(s):
La voix des guerriers

Commentaires