Après des semaines de suspense, nous avons enfin appris qui allait remplacer Antoine Bertrand à l’émission « Les enfants de la télé ». Parmi tous les candidats potentiels, c’est finalement André Robitaille qui a été choisi pour le remplacer. Afin de souligner cette nomination, nous l’avons choisi comme personnalité masculine de la semaine!

Né à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, André a toujours aimé interpréter des personnages. Dans son enfance, il se joint à des troupes de théâtre et participe à des théâtres d’été, et ce, même s’il n’a aucune formation spécifique dans le domaine. 

Voulant gagner sa vie dans le monde du spectacle, il décide de s’inscrire au Conservatoire de Québec. Malheureusement, il n’est pas accepté. Ne baissant pas les bras, il étudie à l'Université Laval, où il obtient une mineure en théâtre puis entreprend des études en cinéma. Puis, il est accepté à l'École nationale de théâtre du Canada.

Après avoir participé à l’émission 100 limite à TQS, André est choisi par Radio-Canada pour animer Vazimolo. L’émission jeunesse sera en ondes de 1990 à 1995 et remportera beaucoup de succès. Son travail lui vaudra d’ailleurs trois prix Gémeaux.

Son implication dans Vazimolo ne passera pas inaperçue du monde de la télévision. Il va, par la suite, décrocher d’autres contrats. On pourra le voir à la barre d’émissions comme Testé sur des humains (TVA), C'est juste de la TV (ARTV) ou encore Entrée principale (ICI Radio-Canada Télé).

À partir de 2006, le nom d’André Robitaille apparaîtra au générique de quelques films comme Bon Cop, Bad Cop, L'enfant prodige, L'incroyable destinée d'André Mathieu et Monsieur Lazhar.

Même si, tout au long de sa carrière, il connaîtra beaucoup de succès au petit écran, André ne va jamais oublier sa première passion. Au cours des années, on pourra le voir dans plusieurs pièces de théâtre, dont Un simple soldat, Edgar et ses fantômes et Double vie.

Bref, avec sa bonne humeur, sa polyvalence et son charisme, André Robitaille est sans aucun doute l'un des artistes les plus attachants du Québec. Même s'il collabore à plusieurs projets, on ne se lasse jamais de le voir. Espérons que tu nous feras beaucoup rire avec Les enfants de la télé!

Sources : WikipediaICI Radio-Canada
 

Cette section vous est présentée par Grands Frères et Grandes Soeurs du Québec

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires