Les fameux « fashion faux pas » sont présents dans tous les secteurs, domaines et cultures. Il y a des choses qui ne se font tout simplement pas, sans passer pour quelqu’un d’étrange. On ne parle pas de code, mais de règles non écrites.

À LIRE AUSSI : Contravention de style cycliste…

Voici cinq faux pas en mode cycliste :

1- Les dossards fluo

Warnweste_gelb-2
Oui, je l’ai souvent dit, il faut être visible à vélo, mais il y a toujours des limites à se déguiser en signaleur routier ou en chasseur… Aux dernières nouvelles, vêtements clairs, réflecteurs et lumières DEL sont suffisants.

2- Les maillots victorieux

Maillot Jaune Tour de France 2011 - 5
Les maillots de gagnants d’étapes ou de championnats ne sont réservés qu’aux gagnants. Ça me fait toujours rire de voir quelqu’un passer avec le maillot jaune du Tour de France ou le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur une piste cyclable. Selon moi, pour porter ce maillot, il faut gagner le titre.

3- La position du casque

Je suis 100 % pro-casque. J’en porte un lors de chaque sortie, mais je le porte dans le bon sens, bien ancré sur la tête. Le casque doit se porter correctement pour la sécurité, mais aussi pour éviter le ridicule. Ce n’est pas un bonnet de Schtroumpf, ni une kippa (sans offense). Portez-le adéquatement.

4- Les montages de cornes sur guidon

MINOLTA DIGITAL CAMERA
Très à la mode au début des années 2000, les cornes ont fait leur apparition sur les guidons de vélos de montagne et ont disparu tout aussi rapidement. À quoi servaient-elles? Je n’en ai aucune idée, mais leur disparition pour les limbes du cyclisme ne me fait pas un pli sur la différence.

5- Fumer à vélo

3448507727_4cba4c2811_o
Sérieusement, fumer en faisant du sport? Que tu aies 12 ou 45 ans, c’est toujours surprenant comme choix. À la limite, si vous êtes un habitué de cette pratique, attendez à l’arrivée pour vous en griller une.

Vous, quels sont les faux pas qui vous irritent chez les cyclistes?

Source(s) image(s):
Flickr

Commentaires