Voir Paulina Gretzky en sous-vêtements, en petites tenues, ce n'est pas surprenant en soi. Mais la voir dans un magazine de golf, en page frontispice, ce l'est un peu plus! Si les hommes se réjouissent de cette couverture (moi le premier!), les femmes, et surtout certaines joueuses de la LPGA, la trouvent un peu moins drôle!

À VOIR AUSSI: Kate Upton – La femme de la semaine (21 février 2014)

Certaines joueuses de la LPGA se sont prononcées en défaveur de cette page couverture et du dossier complet sur la fille de la Merveille!

La no 3 mondiale, Stacey Lewis, trouve cela insultant pour les femmes de la LPGA. Elle dit que les femmes ne sont pas respectées encore dans le monde du golf et que le magazine préfère vendre des copies en utilisant quelqu'un qui n'a aucun autre rapport avec le monde du golf que d'être mariée à Dustin Johnson plutôt que de faire la promotion des « vraies » golfeuses.

La golfeuse bien connue Julie Inkster, quant à elle, se demande pourquoi le Golf Digest fait cela? « À ce que je sache, ils ne sont pas le Swimsuit Issue du Sports Illustrated », a-t-elle dit. Elle croit plutôt que le magazine devrait offrir de la visibilité aux golfeuses professionnelles. 

Depuis les débuts du magazine en 1969, seulement 11 femmes en ont fait la page couverture, dont Julie Inkster, en 1992. Le Golf Digest se défend en disant que plusieurs personnalités et athlètes connus, pas nécessairement des golfeurs, ont défilé sur la page du célèbre magazine.

Cette édition est sortie hier, soit le 8 avril. Voyons maintenant si ce sera vendeur et si les gens, comme avec le Playboy, l'achèteront... pour les articles!

Voici quelques photos de Paulina qui se retrouvent dans le magazine!

Pour la galerie complète, c'est ici!

Source(s) image(s):
Golf Digest
Sporting News

Commentaires