On a beau parler de respecter les limites de vitesse afin d’avoir un réseau routier sécuritaire pour tous, mais y a-t-il quelque chose de plus frustrant qu’un conducteur qui conduit n’importe comment sur la route?

Sur l'autoroute...

1- La voie de gauche, laisse-la aux grands!

Commençons en beauté avec une situation que nous avons tous déjà vécue… Sur l’autoroute, la voie de gauche, c’est un peu comme la cour des grands. T’as envie de parader ta voiture? Tu n’es pas motivé à te rendre à ta destination? Reste à 80 km/h, mais laisse la cour des grands aux grands justement… En te tenant dans la voie de droite, on est probablement un peu plus près de la paix dans le monde!

2- Garde-toi une petite gêne quand même…

Oui oui, ma voiture est agréable à regarder… mais quand c’est rendu que tu pourrais lire ma plaque d’immatriculation même si elle était écrite en Arial 12, j’pense que t’es un peu trop proche à mon goût. Pis à moins que je transgresse la règle no 1, la voie de gauche va se faire un plaisir de t’accueillir.

3- Tes petites lumières oranges qu’on s’ennuie de voir…

Ah! mais j’oubliais… Si jamais t’es dans la situation no 2 et que tu dois changer de voie, ce serait gentil de mettre ton clignotant au lieu de me couper, moi qui m’en viens dans la voie de gauche! Pis quand tu changes de voie, peux-tu essayer, un tant soit peu, de t’adapter à la vitesse de la voie de gauche pour éviter de faire freiner tout le monde qui roule paisiblement?

4- Évite d'accélérer à retardement…

Si jamais je décide de te dépasser par la voie de gauche, ne le prends pas comme un défi amical que je te lance. Mon but n'est pas d’arriver avant TOI, alors tu n’es pas obligé d’accélérer de façon que je ne puisse pas te dépasser… Ça, c’était le temps de le faire quand j’étais derrière toi!

Dans l'embranchement de l'autoroute... à la page suivante!

Source(s) image(s):
Life in B Major

Commentaires