BORNES ÉLECTRIQUES

Sous des orgies de couleurs, peut-il se cacher des mystères aussi troublants qu’épeurants? Derrière des jeux pour toute la famille, peut-il se dissimuler de sombres secrets à glacer le sang? Et qu’en est-il d’un triste mais célèbre meurtre commis dans un jeu vidéo, dont l’auteur pourrait ne pas être celui qu’on a toujours cru? Préparez-vous à découvrir certains mystères de jeux à succès qui changeront à jamais le regard que vous portez sur eux, quitte à vous fendre le cerveau en deux!

À LIRE AUSSI: 5 secrets de jeux aussi banals que décevants!

Et si Sephiroth n’avait pas tué Aerith dans Final Fantasy VII?

Vous vous souvenez probablement de cette tragique et surprenante scène de Final Fantasy VII lorsque Sephiroth plonge et enfonce sa longue épée dans le corps d’Aerith. Le sinistre ange à une seule aile venait ainsi de mettre un terme à la vie de la puissante guérisseuse de notre groupe. Mais était-ce réellement le cas?

Une théorie veut que Sephiroth ne soit pas le véritable meurtrier d’Aerith, mais bien Cloud! Pour appuyer leurs dires, les auteurs de cette théorie mentionnent que le coup d’épée aurait simplement pu faire perdre connaissance à la jeune femme et endommager ses organes, causant ainsi une paralysie. Alors qu’elle se trouvait dans un probable coma, mais qu’elle était toujours en vie, Cloud l’aurait tuée involontairement en la noyant dans la fameuse scène où il la transporte dans un petit bassin.

Avouez que cette perspective change complètement notre vision de cette scène!

 

Luigi se serait-il suicidé dans Luigi’s Mansion?

Luigi’s Mansion (qui n’a pas été reconnu à sa juste valeur selon moi) est un jeu amusant et bourré de couleurs. En somme, c’est le jeu typique de Nintendo, convenant à des joueurs de tous les âges. Or, l’aventure de Luigi renfermerait-elle un sombre secret?

Dans l’une des scènes du jeu, Luigi répond à un appel téléphonique et se fait surprendre par un éclair ainsi qu’un coup de tonnerre. Or, à ce moment précis, il est possible de voir l’ombre de Luigi sur les planches de bois devant lui. Le problème est que les pieds de l’ombre ne touchent pas par terre et que le bref instant que dure cette scène laisse entrevoir un personnage se balançant dans les airs. En gros, Luigi se serait carrément pendu dans le manoir et nous incarnerions en fait son fantôme.

Selon certaines théories, Luigi’s Mansion devait être un jeu beaucoup plus sombre à la base et cette scène serait un résidu du bêta du jeu original. Nintendo serait revenue sur sa décision afin de ne pas dénaturer l’esprit du monde de Mario, mais cela n’a jamais été confirmé.

Alors, une inspiration tirée du film Le Sixième Sens ou simplement un jeu d’ombres et de lumières qui porte à confusion?

 

Les mystérieux enfants de World of Warcraft

Les nombreux amateurs de World of Warcraft connaissent probablement ce secret, mais pour ceux l’ignorant, sachez qu’il y a des enfants terrifiants qui apparaissent à un moment précis du jeu. Pour les voir, rendez-vous dans la ville de Goldshire tout près de la maison située aux abords de Crystal Lake, à 7 h du matin (heure du serveur sur lequel vous jouez). Il n’est pas garanti qu’ils apparaîtront, mais lorsqu’ils vous feront grâce de leur présence, vous ressentirez probablement un malaise. Pourquoi? Tout simplement parce que ces enfants marchent en silence en formation de pentagramme avant de s’arrêter dans l’une des pièces de la maison sans jamais changer leur position!

Seraient-ils les enfants du diable ou des bambins issus d’une secte? Nul ne le sait et Blizzard est toujours demeurée évasive quant à la raison de leur présence. Certains croient que les enfants forment une espèce de code qui n’a pas encore été piraté et qui dévoilerait le mystère derrière leur présence. Cependant, certains joueurs ont rapporté avoir entendu des voix en présence des enfants, dont les mots « You will die » exprimés par C’Thun, un ancien boss du jeu extirpé de la fameuse mythologie Cthulhu.

 

Les êtres sinistres de Super Mario Galaxy 2

Super Mario Galaxy 2 est l’une des meilleures suites à laquelle j’ai joué. Coloré et divertissant à souhait, le jeu est une pure dose de plaisir pour n’importe quel joueur. Or, il y a un niveau en particulier qui, pardonnez-moi l’expression, « fout les jetons » si vous prenez la peine d’observer votre environnement.

Si vous ne l’avez pas encore fait, réinsérez le disque du jeu dans votre Wii et rendez-vous dans la galaxie Shiverburn. Dès votre entrée dans le monde, pesez sur le bouton vous permettant d’avoir une vue à la première personne et tournez la caméra vers la gauche et vers le haut. Vous verrez apparaître trois silhouettes noires qui semblent tout bonnement vous regarder! Peu importe où vous irez dans le niveau, si vous regardez dans cette direction, les silhouettes continueront à vous épier.

Si certains ont rapporté avoir vu les ombres au sein d’autres niveaux du jeu, d’autres ont voulu savoir d’où elles proviennent. En parcourant les fichiers du jeu, des joueurs ont découvert que le modèle du ciel de ce monde se nomme « BeyondHellValley ». Quant aux formes observables au loin, elles se nomment « HellValleySkyTree ». Bref, ces formes seraient ni plus ni moins que des arbres et non des formes humanoïdes.

Cette explication vous fait-elle moins frissonner? Elle n’a pourtant rien de rassurant puisqu’en observant les silhouettes, on peut clairement voir des bras et des torses, de même que des trous pour les yeux. Remarquez que dans les lointaines galaxies de Super Mario Galaxy 2, on n’a pas non plus les mêmes formes d’arbres que sur Terre.

 

Le Hall des Âmes Torturées d'Excel 95

Les vieux de la vieille comme moi se rappellent probablement de ce petit jeu à la première personne caché dans le programme Excel 95. En effet, dans la version 95 du fameux programme de calcul, Microsoft avait dissimulé une sorte de jeu intitulé Le Hall des Âmes Torturées. Pour y accéder, il fallait sélectionner la ligne 95 du programme puis suivre quelques petites étapes.

Le Hall des Âmes Torturées n’était en fait que deux chambres reliées par des escaliers et arborant un visuel digne de Wolfenstein 3D ou Doom. Complètement vide, ce hall renfermait quand même un secret derrière l’un de ses murs. Effectivement, en tapant EXCELKFA et en regardant dans une direction précise, un mur disparaissait afin de laisser place à un tout petit pont. De l’autre côté se trouvait une pièce avec des images ressemblant étrangement à La Cène de la religion chrétienne.

Les photos apparaissant dans cette obscure pièce sont en fait celles des programmeurs d’Excel 95. À l’époque, Microsoft avait l’habitude d’inclure de petits jeux surprises dans ses programmes afin de faire sourire les gens, tout en donnant du mérite à ses concepteurs.

Pourquoi alors avoir donné ce nom à ce mini-jeu? Ce pourrait être une forme de dérision de la part des développeurs ou encore une image de l’enfer que représente le développement d’un programme. Ou bien ce pourrait être un clin d’œil quant au fait que Bill Gates serait l’antéchrist, comme certains le pensent.

Source(s) image(s):
https://www.youtube.com/all_comments?v=JmQvuyPgLBY&page=1
Funny Junk
Gaming Bolt

Commentaires