Accueil / Divertissement

Comment séduire sa prof d’université en 18 étapes? -2

À LIRE AUSSI : C'qui s'passe en classe reste en classe! La suite 7- N’ayez pas peur du langage corporel. Pendant le cours et après, utilisez le langage corporel à votre avantage. Ne montrez pas que vous êtes stressé (ne croisez pas les bras). N’ayez pas peur de sourire (pas trop non plus, vous aurez l’air…

À LIRE AUSSI : C'qui s'passe en classe reste en classe!

La suite

7- N’ayez pas peur du langage corporel.

Pendant le cours et après, utilisez le langage corporel à votre avantage. Ne montrez pas que vous êtes stressé (ne croisez pas les bras). N’ayez pas peur de sourire (pas trop non plus, vous aurez l’air stupide) et regardez-la régulièrement dans les yeux (ne la fixez pas trop non plus, vous pourriez lui faire peur ou l’embarrasser; évitez surtout de la fixer avec un sourire stupide, c’est l’échec assuré).

8- Cognez à sa porte.

Les professeurs et certains chargés de cours ont des locaux sur les lieux mêmes de l’université. D’ailleurs, fréquemment, ils affichent leurs heures de disponibilités. Servez-vous-en à votre avantage. Visitez régulièrement votre prof entre les cours pour lui poser des questions en rapport avec les devoirs ou la matière. Restez professionnel. Même si vous avez des bonnes notes, n’hésitez pas à aller la voir. Vous aurez tout simplement l’air d’un étudiant qui est à son affaire. N’allez pas la voir avec un sourire stupide en la fixant du regard, vous allez être étiqueté comme un débile potentiel.

9- Amorcez une conversation plus personnelle, au bon moment.

La plupart des étudiants ne se préoccupent pas de la vie privée des professeurs. Et c’est tant mieux. Cependant, une enseignante peut aimer qu’on lui pose des questions qui n’ont pas forcément rapport avec l’école. Par exemple, vous pouvez lui parler d’un problème qui n’a pas de lien avec la matière enseignée. Ou demandez-lui de vous parler de ses recherches. Il est préférable d’essayer cette technique pendant ses heures de travail. Avant ou après les cours, le corps professoral n’a souvent pas beaucoup de temps.

10- Trouvez une raison pour la contacter. 

Tous les profs ont des courriels. Envoyez-lui, de temps en temps, des messages à propos de la matière ou d’une discussion que vous avez eue pendant un cours. Ne bombardez pas non plus sa boîte de réception. 

11- Étudiez son langage corporel.

Est-ce qu’elle vous traite de la même façon que les autres étudiants? Est-ce qu’elle aime discuter avec vous ou est-elle plutôt froide? Si vous voyez qu’elle vous considère comme un simple étudiant, cela signifie que vous ne pouvez pas passer à la prochaine étape. Tout s’arrête ici.

12- Menez votre enquête.

Tentez de découvrir ses passe-temps. Vous pouvez les découvrir en discutant simplement ou en regardant dans son bureau (décoration, photo, livre, etc.) pendant que vous discutez avec elle. N. B. : Ne volez aucun objet et ne vous infiltrez pas dans son bureau pendant qu’elle n’est pas là. C’est drôle dans les films, pas dans la vraie vie.

Les prochains et derniers conseils à la page suivante

Vous pourriez aussi aimer

Les 31 GIF les plus drôles?
Divertissement
6 février 2020
Les 31 GIF les plus drôles?
Vous avez envie de rire un bon coup? Consultez ces 31 GIF qui mettent en scène toutes sortes de...
Article par
Le Gars
minute(s)
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Divertissement
13 janvier 2020
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Est-ce que votre blonde a grandi dans l'une des villes de cette liste? Si c'est votre cas, on est...
Article par
Le Gars
minute(s)
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Divertissement
11 janvier 2020
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Est-ce que les hommes et les femmes préfèrent la même couleur des yeux chez le sexe opposé? La...
Article par
Le Gars
minute(s)