Le Salon automobile de New York approche à grands pas et l’édition 2014 promet d’être haute en couleur. Comme chaque année, de nombreux modèles feront leurs débuts et une kyrielle de concepts feront rêver. Encore une fois, la ville va vibrer au rythme de l’automobile!

Nous vous présenterons bien sûr un résumé des grands moments de ce salon, mais en attendant, voici un véhicule qui promet de faire écarquiller les yeux de bien des gars la semaine prochaine : le RAM Power Wagon.

Le modèle existe déjà au sein de la gamme 2500, mais pour 2014, de subtils changements lui sont apportés et le rendent encore plus… compétent. En fait, il devient l’un des camions les plus robustes de l’industrie.

En plus du châssis plus robuste dont profitent déjà les camionnettes de la gamme 2500, la version Power Wagon reçoit des différentiels pouvant être bloqués ainsi qu’un treuil (winch) capable de tirer une charge de 12 000 lb. Des amortisseurs signés Bilstein se pointent également aux quatre coins du véhicule et un système articulatoire unique au niveau de la suspension va permettre plus de manœuvrabilité hors des sentiers battus.

Sous le capot, on retrouve le V8 HEMI de 6,4 litres du constructeur, une bête qui produit 410 chevaux et un couple faramineux de 429 livres-pieds. Le rapport de pont est quant à lui de 4,10; en baisse par rapport au ratio de 4,56 qu’il avait dans le passé. Ça ne devrait pas trop handicaper les performances. En revanche, à vitesse plus élevée, des gains seront enregistrés au niveau de l’économie d’essence. Une boîte de vitesses à six rapports est livrée de série.

Quant aux roues, leur dimension est de 33 po. Il est donc impossible de confondre le Power Wagon avec d’autres versions du RAM.

Trois habillages seront livrables : Tradesman, SLT et Laramie

Source(s) image(s):
Chrysler

Commentaires