BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a de ces artistes avec qui la connexion est presque instantanée. Des artistes qui se démarquent et qui se bâtissent une solide base de « fans », une base qui ne fait que grandir avec le temps. Pour moi, Yoav fait partie de ceux-là. Ce nouveau disque démontre de nouveau son talent, tout en présentant des oeuvres assez « catchy », ce qui devrait contribuer à faire grandir son public.

À LIRE AUSSI : Foster The People prouve qu'il n'est pas un feu de paille avec « Supermodel »

Que diriez-vous si, avant d'aller plus loin, on regardait un clip? Vous allez entendre de quoi il s'agit, découvrir le style, et ainsi décider si vous lisez le reste de l'article ou non.

Je vous propose le premier simple de cet album, soit la chanson Pale Imitation :

La musique électro-folk de Yoav est vraiment contagieuse. Par contre, contrairement à la tendance dans le genre, le disque n'est pas si « joyeux ». Il a quand même un côté plus sombre, et ça se reflète autant dans les textes que dans la musique. C'est comme si Yoav avait une âme de bluesman qui prenait vie dans une toute autre forme d'expression musicale. L'émotion passe sans qu'il n'y ait de lourdeur ni d'exagération.

Similitudes avec Charmed & Strange?

Oui, beaucoup, sauf que je qualifierais Blood Vine de plus accessible encore. Plus atmosphérique. C'est un disque d'ambiance, mais c'est beaucoup plus que ça; une belle profondeur et une exploration des rythmes, des textures transpercent ce nouvel album.

Yoav innove. Dans son genre, il est premier de classe. Ce n'est peut-être pas un album pour tous, mais je dirais un album pour une majorité. La production est léchée, la qualité est indéniable.

Conclusion

J'ai vraiment apprécié ce disque. Sur les 11 titres, il n'y en a que deux que je trouve discutables (Hotel Oblivion et To The Woods, la pièce instrumentale en ouverture). Le reste est envoûtant. Mes coups de coeur vont à Blink, Shiver#7, Keep Calm Carry On et au morceau proposé en clip, Pale Imitation. Un disque à se procurer autant pour le simple plaisir de découvrir que pour les fans de la première heure.

Note : 8 sur 10

Source(s) image(s):
divers

Commentaires