Fondé en 1997 par Sigurður Hjartarson, le musée phallologique islandais est le seul musée au monde à se consacrer aux pénis. Il présente pas moins de 280 spécimens provenant de 93 espèces. Là-dessus, 55 proviennent de baleines, 36 de phoques et 118 de mammifères terrestres. On retrouverait même des pénis d’elfes islandais et de trolls!

À LIRE AUSSI : Il envoie une photo de son pénis avec son CV

En juillet 2011, l’institution a reçu son premier pénis humain. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu, car le spécimen était ratatiné et d’une couleur brun-grisâtre. Il est tout de même exposé dans un bocal de formol. Si ça vous intéresse, le musée recherche toujours un spécimen plus jeune et plus gros. 

Annuellement, le musée reçoit des milliers de visiteurs, dont 60 % seraient des femmes. Voilà un bel endroit pour rencontrer sa future conjointe! On se doute du genre de conversation qu'un homme pourrait avoir avec sa promise en regardant le pénis d'une baleine dans un bocal : « Ben voyons! Le mien est encore plus gros! Attends de le voir! »

Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez regarder la bande-annonce de The Final Member, un documentaire canadien consacré à ce drôle de musée.

Sources : Wikipedia, Incredible ThingsBuzzFeed 

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires