Chaque année, mois, voire semaine, la mode change. En fait, tu n’as qu’à regarder une photo de toi il y a quelques années pour confirmer mon point. Je ne sais pas quel âge tu as, mais personnellement, j’ai déjà porté des choses qui pourraient me faire perdre ma « job » comme chroniqueur de style chez Affairesdegars.com!

Dans la catégorie « vêtements qui vieillissent VRAIMENT mal », on retrouve le look aviateur en cuir.

 

Cela dit, certains classiques demeurent. Dans cette catégorie, on peut mettre le jean, le t-shirt et la cravate. En passant, un t-shirt peut aussi être appelé, en français, un gaminet. Je sais que ça ne changera strictement rien à ta vie, mais si je peux t’aider à « clancher » ta belle-mère au Scrabble, c’est déjà ça.

Revenons à la fameuse cravate. On la porte pour la première fois à notre bal de finissants, puis à notre première entrevue pour un emploi. Ah! non, c’est vrai, on l’a aussi portée quand on avait 5 ans dans un mariage, mais vu que c’est assez flou comme souvenir, on va dire que ça ne compte pas.

Maintenant que nous avons atteint l’âge de la maturité (ce n’est pas encore confirmé dans mon cas), les occasions où on doit (ou devrait) porter la cravate se multiplient.

Alors, comment bien porter la cravate en 2014?

- La longueur : le bout de ta cravate devrait arriver à la hauteur de ta ceinture. Pas plus haut, pas plus bas.

- La largeur : la mode est aux skinny ties, soit les cravates plus étroites. Ça donne un look plus moderne, plus jeune, et ce, à très bas prix. Dans le fond, le but, c’est d’essayer de ressembler à ça :

Et le moins possible à ça :

 

- Le motif : Le moins possible. Une cravate ne devrait jamais devenir un sujet de conversation tellement elle est remplie de dessins, de lignes, de carreaux, etc. Opte plutôt pour une seule couleur pleine. Le noir est toujours un classique, mais on peut aussi oser une couleur plus voyante si notre chemise est déjà foncée.

Pour ajouter un peu de variété, la sobriété est toujours de mise. Voici quelques incontournables :

- Pour un look plus décontracté, le noeud un peu relâché est toujours gagnant.

- La pince à cravate, communément appelée tiebar (la clip qui attache ta cravate à ta chemise pour ne pas qu'elle trempe dans ta soupe) est aussi une bonne façon d’ajouter une touche à ton style pour vraiment pas cher. Et en extra, ta soupe ne goûtera pas la cravate!

On doit la porter à quelle hauteur? Entre le troisième et le quatrième bouton de ta chemise :

 

 

Aussi, auparavant réservé aux scientifiques excentriques et à Passe-Montagne, le noeud papillon est assurément de retour.

T'sais, si James Bond en porte un, ce n’est pas moi qui vais l’obstiner!

Cette section vous est présentée par Grands Frères et Grandes Soeurs du Québec

 

Source(s) image(s):
Quotivee.com

Commentaires