BORNES ÉLECTRIQUES

Les chiens errants de Moscou sont parmi les plus débrouillards au monde. Pour faciliter leurs déplacements dans la ville, trouver plus aisément de la nourriture et se réchauffer lors des froides journées d’hiver, ils ont appris à prendre le métro!

À LIRE AUSSI: Drôles de croisements : 18 chiens hors de l'ordinaire!

Selon les experts, ces chiens préfèrent prendre les wagons avant et arrière, lesquels sont généralement plus calmes. Ils ont aussi appris à travailler ensemble. Ainsi, ils savent à quelle station descendre et combien de temps ils doivent rester dans le métro.

Ce phénomène aurait débuté après la chute de l’Union Soviétique dans les années 1990 lorsque les complexes industriels du centre-ville ont été relocalisés dans les banlieues. 

Ces complexes étaient utilisés par les chiens comme refuge. Maintenant, ils doivent prendre le métro le matin pour aller dans le centre, puis le reprendre le soir pour retourner à leur maison loin du centre.

Parfois, ils s’amusent à sortir du train juste avant que les portes ne se referment, risquant par le fait même que leur queue soit écrasée par les portes. Ils n'ont pas froid aux yeux!

Selon le Dr Andrei Poiarkov, il arrive même que certains chiens s’endorment et se trompent de station. 

Mais ce n’est pas tout! Selon le scientifique, les chiens errants auraient même appris à utiliser les feux de circulation pour traverser les rues en sécurité!

Croyez-vous que votre chien serait capable de telles prouesses?

Suite à la deuxième page!

Source : The Featured Nature 

Source(s) image(s):
English Russia

Commentaires