La semaine aura été assez calme dans le monde de la musique électronique. Malgré tout, j’ai réussi à dénicher une histoire plutôt intéressante, celle d’une entreprise qui a décidé d’organiser des « raves »... pour des enfants! Également, je vous parle de la prochaine venue de Benny Benassi et je fais un bref retour sur la prestation de Project 46 à Québec. Je conclus en musique avec mes pièces préférées de la semaine dernière.

Il n’y a plus d’âge pour raver!

Une nouvelle entreprise, du nom de Fuzipop, est récemment apparue dans le paysage new-yorkais. Au nombre de nouvelles entreprises qui ouvrent dans la grosse pomme chaque année, on peut bien se demander pourquoi j’en parle ici aujourd’hui! Eh bien, celle-ci a pour objectif d’organiser des fêtes d’enfants qui sont en fait des raves! Regardez la vidéo pour un aperçu.

En plus d’organiser des fêtes d’enfants, Fuzipop organise un gros party par mois dans Manhattan destiné aux enfants entre 6 et 12 ans. Leur but est, et je cite, « d’inspirer la prochaine génération de DJ, de producteurs, d'artistes et d’hommes d’affaires dans l’industrie ». Bien que certaines personnes semblent plutôt sceptiques par rapport à cette idée, je crois qu’il n’y a rien de mal à initier des enfants à la musique dès un jeune âge, en plus que la danse peut les aider à bouger de façon amusante. Également, ils pourront se déguiser, jouer avec des bâtons lumineux et même se prendre pour des DJ derrière les tables tournantes. Pourquoi pas?

Benny Benassi sera à Québec le 27 avril prochain

Le très célèbre DJ et producteur Benny Benassi sera présent dans la Vieille Capitale dimanche prochain pour une prestation au M-Club. Un évènement à ne pas manquer pour entendre ce DJ qui roule sa bosse depuis un bon moment déjà. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/563732243639394/

À lire aussi : MTV recherche des accros à la Molly pour une émission

Parlant du M-Club, j’y étais la semaine dernière pour la prestation de Project 46, un groupe de prog house que j’apprécie énormément. Non seulement le spectacle que nous a donné le duo de DJ était excellent, mais j’ai été agréablement surpris par la qualité du son au M-Club ainsi que par la nouvelle décoration. Pour ceux qui ne pouvaient pas être présents, j’ai filmé deux vidéos avec mon téléphone portable, dont une que vous pouvez regarder ci-dessous. La qualité n’est pas optimale, mais c’est déjà ça!

Sorties de la dernière semaine

Voici quelques pièces qui ont attiré mon attention dans la dernière semaine :

New World Sound & Timmy Trumpet - The Buzz [electroswing]
Nitro Fun - Cheat Codes [electro]
Popeska - Heart Of Glass feat. Denny White (Wavelen Remix) [drum'n'bass]
Antillas feat. Anki - If I Run [liquid dubstep]
Bingo Players - Knock You Out (Eminence At Night Remix) [prog house]
Timo Voorn - Monsoon [deep house]

Suivez-moi sur Twitter pour demeurer informé des dernières nouvelles dans le monde de la musique EDM! @DanyTraversy

Source(s) image(s):
nightclub.com

Commentaires