Accueil / Auto

Top 10 des voitures les plus laides!

L’automobile existe depuis quelque 120 ans. Au fil des décennies, des modèles incroyables ont vu le jour. L’inverse est aussi vrai; des designs discutables, voire horripilants, sont passés de la planche à dessin à la production. Voici un premier palmarès de voitures... pas très jolies.

À LIRE AUSSI : Les pires véhicules 2014 selon « Consumer Reports »

Voici donc une première brochette de 10 voitures. Non, on ne pouvait inclure toutes les voitures que vous pouvez imaginer hideuses. Nous aurons l’occasion de revenir avec d’autres palmarès.

En attendant, dans le désordre… 

1. Buick Skylark : Au début des années 90, Buick nous proposait cette horreur qui reprenait un nom très connu, Skylark. Une disgrâce pour l’histoire de ce modèle. 

2. Saturn SC : L’histoire de Saturn aurait pu être intéressante. Elle aurait certes eu plus de chance, n’eût été le caractère monstrueux de certains des designs proposés. Cette SC, elle a toujours été sur ma liste personnelle des pires voitures. 

3. Acura ZDX : À quoi a-t-on pensé dans les bureaux de design d’Acura lorsqu’on a approuvé la commercialisation de cette chose? En 2013, au Québec, il s’en est vendu… 18. 

4. AMC Matador : Si vous êtes un amateur de la série de James Bond, vous reconnaîtrez cette voiture ayant servi dans le film L‘Homme au pistolet d’or. Ça ne fait pas d’elle une beauté… 

5. Citroën Ami : Tellement laide qu’on est aujourd’hui sympathique à sa cause. De profil, on dirait que le vent fait plier toute la partie supérieure vers l’arrière. Bizarre, vraiment!

6. Fiat Multipla : À la fin des années 90, Fiat nous proposait… cette chose. Honnêtement, c’est à donner mal au cœur. On dirait qu’on a assemblé cette voiture à partir de pièces appartenant à divers modèles. Une honte! Si vous voyagez en Europe, vous en verrez encore sur les routes. 

7. Dodge Dart 1962 : À la fin des années 60, la Dart était une voiture très prisée par les amateurs. Au début des années 60, elle ne gagnait pas de concours de beauté. En 1962, c’était particulièrement difficile. 

8. Mitsubishi i-Miev : La voiture électrique de Mitsubishi. A-t-on besoin d’en ajouter?

9. Nissan Juke : De l’avis de plusieurs, il est l'un des véhicules les plus laids introduits au cours des dernières années. Personnellement, même si la partie avant n’arrive pas à me convaincre, j’ai un faible pour ce véhicule qui se veut fort agréable à conduire. On ne peut reprocher à Nissan son manque d’audace. 

10. Pontiac Aztek : Là, aucun doute, les opinions sont unanimes. Si vous vous demandez parfois pourquoi Pontiac n’est plus de la fête, pensez à l’Aztek. 

Et vous, quel véhicule vous paraît le plus laid?

Vous pourriez aussi aimer

Comment déneiger son auto comme un pro
Auto
6 décembre 2021
Comment déneiger son auto comme un pro
Ah, l’hiver québécois ! Sans aucun doute, il ne s’agit pas de la saison préférée des...
Article par
Le Gars
minute(s)
Les avantages de l’utilisation d’un comparateur de voitures
Auto
20 octobre 2021
Les avantages de l’utilisation d’un comparateur de voitures
Si vous projetez d'acheter une voiture, les solutions sont variées. L'une des meilleures...
Article par
Le Gars
minute(s)
Qu’est-ce que vous risquez si vous ne faites pas la vidange ?
Auto
18 octobre 2021
Qu’est-ce que vous risquez si vous ne faites pas la vidange ?
La vidange est une opération d’entretien incontournable pour les véhicules à moteur. Elle...
Article par
Le Gars
minute(s)