Si plusieurs partisans se sont plaints de la mauvaise saison de Rene Bourque, il faut bien avouer qu’il s’est bien rattrapé au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Le joueur du Canadien a marqué trois buts en quatre matchs. Voici un portrait de notre personnalité masculine de la semaine.

Né le 10 décembre 1981 à Lac La Biche en Alberta, Rene Bourque commence sa carrière dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago pour la saison 2005-2006. En 2008, il est échangé aux Flames de Calgary. Pendant les saisons 2009-2010 et 2010-2011, il impressionne en terminant en deuxième place dans son équipe pour le nombre de buts marqués (27 buts). C’est le capitaine de l’équipe, Jarome Iginla, qui détient alors la première place.

Puis, il arrive chez le Tricolore le 12 janvier 2012 en échange, entre autres, de Michael Cammalleri et d'un 5e choix au repêchage de 2012. Il ne perd pas trop de temps et joue son premier match au Centre Bell le 15 janvier 2012. Toutefois, il ne compte son premier but avec sa nouvelle équipe que le 21 janvier à Toronto. Le 2 février, au New Jersey, l’ailier droit obtient sa première aide.

Depuis son arrivée chez le Canadien, le joueur, aujourd’hui âgé de 32 ans, a été beaucoup critiqué. Un commentateur sportif a, par exemple, suggéré que Bourque ne se préoccupait pas du jeu. D’autres ont dit qu’il n’a jamais livré la marchandise. En tout cas, si on regarde sa performance dans les derniers jours, il est difficile d’être en accord avec ces propos. 

Espérons que Rene Bourque ne nous déçoive pas lors des prochains matchs!

Cette section vous est présentée par Grands Frères et Grandes Soeurs du Québec

Sources : Wikipedia, RDS, Canadiens de Montréal

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires