Porsche a dévoilé, sans grand enthousiasme, le premier moteur quatre-cylindres commercialisé par la marque de Stuttgart depuis 1995.

  • Chez nous, la nouvelle Macan est mue par un V6 suralimenté pour les livrées S et Turbo. En revanche, le marché européen aura droit à un bloc de 2,0 litres. Il ne s’agit pas d’un nouveau moteur, puisqu’il provient de chez Volkswagen. En effet, ce quatre-cylindres est une version remaniée du TFSI qui équipe, entre autres, le Audi Q5. 

  •  
  • Ce moteur quatre-cylindres produira donc 237 chevaux et 258 lb-pi de couple pour la Macan. Son accélération est estimée à 6,9 secondes pour le 0 à 100 km/h. Comme c’est le cas pour les autres livrées, ce bloc sera jumelé à une boîte PDK à sept rapports et la transmission intégrale de série. Étant donné qu’il s’agit tout de même d’une version de base, la Macan équipée du moteur quatre-cylindres est livrable avec des embouts d’échappement doubles (quadruples pour les S et Turbo) et des roues de 18 po (19 po pour les autres livrées).
  •  
  • Selon ce que nous avons appris, Porsche commercialisera un second moteur quatre-cylindres. En revanche, celui-là ne sera pas offert non plus chez nous. Consolons-nous, car nous aurons droit à un bloc diesel pour l’Amérique du Nord, de même qu’une version hybride enfichable. 

Cette section vous est présentée par Grands Frères et Grandes Soeurs du Québec

Source(s) image(s):
Porsche

Commentaires