Accueil / Divertissement

10 cas réels et terrifiants de possessions démoniaques -2

À lire aussi : 5 lieux qui seraient hantés au Québec 10 cas réels et terrifiants de possessions démoniaques – la suite : 3. Roland Doe Il s'agirait de l'histoire « réelle » derrière le roman et le film L'Exorciste. L'histoire de Roland Doe, âgé de 14 ans, est l'une des histoires les plus célèbres de la possession…

À lire aussi : 5 lieux qui seraient hantés au Québec

10 cas réels et terrifiants de possessions démoniaques – la suite :

3. Roland Doe

Il s'agirait de l'histoire « réelle » derrière le roman et le film L'Exorciste. L'histoire de Roland Doe, âgé de 14 ans, est l'une des histoires les plus célèbres de la possession démoniaque. Premièrement, Roland Doe n'est pas son vrai nom, c'est un pseudonyme qui lui est assigné par l'Église catholique afin de préserver sa vie privée. Tout débute vers 1940, quand la tante de Doe l'encourage à utiliser une planche du jeu Ouija. Beaucoup de spéculations vont à l'effet qu'après la mort de sa tante, le garçon aurait essayé de la contacter avec sa planche de jeu, ce qui aurait ouvert la porte aux démons qui sont venus le posséder.

Tout a commencé de façon progressive avec des bruits étranges, puis des objets religieux se sont mis à voler sur ​​les murs, des traces inexpliquées, des empreintes devenaient visibles sur les murs de la maison, des rayures ont commencé à apparaître sur le corps de l'enfant, y compris des mots qui semblaient avoir été sculptés dans sa chair. Le garçon s'est mis à parler différentes langues d'une voix étrange, puis vinrent la lévitation et son corps tordu de douleur.

La famille a fait appel à un prêtre catholique, qui a déterminé que le garçon était possédé par des esprits maléfiques et qu'il avait besoin d'un exorcisme. Le rituel a été effectué plus de 30 fois. Le garçon a blessé le prêtre à plusieurs reprises et finalement, l'exorcisme a été un succès. Tout ça s'est produit dans un hôpital où plusieurs ont entendu les cris d'angoisse bestiale de l'enfant et ont fait état d'une odeur sulfurique horrible dans les airs.

4. Julia

Un cas assez récent, en 2008, alors que le Dr Richard E. Gallagher, un psychiatre et professeur de psychiatrie certifié du New York Medical College, a documenté le cas d'une patiente surnommée Julia, dont il a été conclu qu'elle était possédée par des démons. Il est rare qu'un scientifique et psychiatre appuie la théorie de possession. Généralement, les médecins associent la possession à la maladie mentale ou à de l'escroquerie.

Le Dr Gallagher a vu de ses propres yeux des articles volant autour de son bureau, Julia en lévitation hors du lit, Julia devant lui qui parle en plusieurs langues, etc. Voici un extrait de la déclaration de Gallagher :

« Périodiquement, en notre présence, Julia se retrouvait en transe », écrit Gallagher. « Les personnes mentalement troublées se dissocient souvent de leur propre personne », mais les transes de Julia étaient accompagnées par un phénomène inhabituel : de sa bouche venaient diverses menaces, insultes et langage scatologique. Des phrases comme : « Laisse-la tranquille, espèce d'idiot », « Elle est à nous », « Va-t-en, prêtre imbécile », ou simplement « va-t-en ». Le ton de cette voix différait nettement de celui de Julia, et il variait. La plupart des commentaires au cours de ces « transes », ou ensuite lors d'exorcismes subséquents, affichaient un mépris marqué pour la religion.

Les autres cas à la page suivante… allez-y!

Vous pourriez aussi aimer

Les 31 GIF les plus drôles?
Divertissement
6 février 2020
Les 31 GIF les plus drôles?
Vous avez envie de rire un bon coup? Consultez ces 31 GIF qui mettent en scène toutes sortes de...
Article par
Le Gars
minute(s)
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Divertissement
13 janvier 2020
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Est-ce que votre blonde a grandi dans l'une des villes de cette liste? Si c'est votre cas, on est...
Article par
Le Gars
minute(s)
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Divertissement
11 janvier 2020
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Est-ce que les hommes et les femmes préfèrent la même couleur des yeux chez le sexe opposé? La...
Article par
Le Gars
minute(s)