Si le beau temps est enfin arrivé, les compagnies de jeux ne voudront pas qu’on en profite au cours du mois de mai! En effet, ce dernier s’annonce excellent avec plusieurs parutions très alléchantes. Le mois débutera notamment en force avec le lancement des nouveaux « Kirby » et « Mario Golf » sur Nintendo 3DS, connaîtra un milieu intriguant avec la parution du nouveau « Wolfenstein » et se terminera en force avec les lancements très attendus de « Watch_Dogs » et « Mario Kart 8 ». J’espère que vous avez du temps de jeu devant vous!

À LIRE AUSSI: La bonne vieille Game Boy : 25 ans remplis de succès!

Kirby Triple Deluxe

Date de sortie : 2 mai 2014

Plates-formes : Nintendo 3DS/2DS

Annoncé en octobre dernier, Kirby Triple Deluxe utilisera la même formule que les autres jeux de la franchise Kirby. Vous devrez ainsi parcourir des niveaux en 2.5D en utilisant la technique d’avalement puis de copiage de la petite boule rose. Selon ce qu’on en a vu, le jeu semble assez rapide et proposera notamment des séquences où vous devrez parcourir des niveaux à l’avant comme à l’arrière-plan. À noter que vous pourrez incarner King Dedede, l’ennemi juré de Kirby, dans un mode propre à lui. De plus, le titre du jeu fait référence à deux mini-jeux qui se grefferont à l’histoire principale, l’un vous permettant de combattre dans une arène en multijoueur et l’autre où King Dedede devra franchir divers obstacles en suivant le rythme d’une musique. Prometteur!

 

Mario Golf World Tour

Date de sortie : 2 mai 2014

Plates-formes : Nintendo 3DS/2DS

Cela faisait plusieurs années qu’on n’avait pas eu droit à un jeu de la franchise Mario Golf! Coloré à souhait, ce nouvel opus se basera sur les éléments ayant fait le succès de la série tout en offrant quelques nouveautés, incluant de nouveaux modes, le support des Miis et une plus grande précision des coups grâce au support de l’écran tactile. Selon ceux ayant pu y jouer, le jeu n’est pas révolutionnaire, mais est facile d’approche et très accrocheur, faisant en sorte qu’on a constamment envie d’y retourner. À noter qu’une passe saisonnière peut être achetée pour 14,99 $ afin d’obtenir d’éventuels ensembles de parcours ainsi que des personnages supplémentaires. Cette stratégie de vente de Nintendo ne plaît toutefois pas à tous, des joueurs stipulant qu’on aura encore droit à un jeu morcelé plutôt que complet dès le départ.

 

Borderlands 2

Date de sortie : 13 mai 2014

Plate-forme : PlayStation VITA

La version VITA du jeu le plus vendu de l’histoire de 2K Games débarquera finalement vers le milieu du mois de mai. Le plus gros changement par rapport aux autres versions sera au plan des ennemis, dont le nombre sera réduit afin de permettre au jeu de rouler fluidement. De plus, certains objets en arrière-plan ne seront plus visibles pour la même raison. Cela dit, le cœur de Borderlands 2 demeurera intact, ce qui fait en sorte que vous aurez droit à un jeu rempli d’humour, d’action et d’armes à récolter. De plus, le contenu de 6 ensembles autrefois payants et téléchargeables sera inclus. Néanmoins, ma grande crainte demeure les contrôles, la VITA n’ayant évidemment pas la même disposition de boutons que les consoles de salon sur lesquelles Borderlands 2 fut lancé. Espérons que le jeu sera jouable sans trop d’accrocs, malgré son passage vers la portabilité!

À noter que ceux ne possédant pas de VITA pourront aussi acheter un ensemble contenant la console et le jeu pour quelque 200 $.

 

Wolfenstein : The New Order

Date de sortie : 20 mai 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Que se serait-il passé si les Nazis avaient remporté la Deuxième Guerre mondiale? C’est le scénario qu’explorera le prochain jeu de la franchise Wolfenstein alors que vous réincarnerez l’agent William B.J. Blazkowicz. Se réveillant d’un profond coma, ce soldat en apparence invincible devra tenter l’impossible pour renverser le gouvernement nazi et éliminer les super-armes qu’il utilise dans sa domination mondiale. À noter que le jeu proposera seulement une campagne solo et qu’il s’agira du premier Wolfenstein à ne pas être lancé avec la bannière du studio id Software. Espérons que ce changement de mains sera bénéfique pour la série!

 

Watch_Dogs

Date de sortie : 27 mai 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Watch_Dogs est probablement le jeu le plus attendu du mois de mai. Retardé à quelques reprises, le jeu d’Ubisoft Montréal devrait finalement voir le jour à la fin du mois et les attentes sont très élevées. Prenant place dans le monde technologique moderne, vous y incarnerez Aiden Pearce, un pirate qui pourra s’infiltrer dans une majorité de systèmes informatiques et d'appareils électroniques afin de mener à bien ses missions. Ainsi, non seulement pourrez-vous éteindre des feux de circulation afin de créer des accidents et ainsi détourner l’attention, mais vous pourrez aussi scanner les gens afin d’en apprendre davantage à leur sujet. Watch_Dogs sera-t-il la matérialisation du danger présenté par les technologies?

À noter que si vous voulez ressembler à Aiden Pearce dans la vraie vie, vous pouvez commander le blouson que revêt le personnage en cliquant ici.

 

Mario Kart 8

Date de sortie : 30 mai 2014

Plate-forme : Wii U

J’avoue ne pas savoir si c’est Watch_Dogs ou Mario Kart 8 que j’attends le plus en mai. Même si je n’ai pas autant accroché aux derniers volets de la série Mario Kart que je l’aurais voulu, les bandes-annonces de Mario Kart 8 m’ont fait saliver puisqu’elles laissent présager un jeu de course complètement fou, tapissé de couleurs resplendissantes. Vous pourrez encore y piloter des karts ainsi que des motos, mais vous aurez maintenant droit à des segments de courses antigravitationnelles qui mettront du piquant dans vos tentatives pour terminer premier. Bien entendu, des courses rétro tirées des autres Mario Kart seront présentes avec les modifications apportées dans Mario Kart 8. À noter que les Koopalings de Bowser feront leur entrée dans la série, question d’ajouter de la compétition aux courses endiablées et prometteuses du jeu. Un titre qui pourrait bien faire vendre un paquet de Wii U!

Cette section vous est présentée par Emplois Compétences

Source(s) image(s):
EGMR

Commentaires