BORNES ÉLECTRIQUES

« Être un bon gars » est une expression courante et bien connue. « C’est un maudit bon gars! Un bon Jack! » Vous vous reconnaissez? Sur papier, être un bon gars paraît plutôt bien… mais dans la réalité...!?! On dit souvent que les bons gars sont exploités, que les gens abusent d’eux. Malgré tout, je me confie... je me retrouve plus souvent qu’autrement du côté du bon gars, alors que dans d’autres cas, je suis plutôt le gars responsable. Ce qui m’a amené à me demander ceci : qu’est-ce qui fait d’un gars… un bon gars?

Être un bon gars est très gratifiant. Il faut cependant savoir le reconnaître et mettre ses limites. Se respecter et se faire respecter. C’est le plus grand défi des bons gars. Un psychologue m’expliquait que d’être un bon gars est une forme d’égoïsme; c’est de l’égoïsme interne! Donner pour recevoir est une forme d’égoïsme et c’est malsain. Donner sans demander en retour est gratifiant et tout à son honneur. Voici 15 situations qui vous aideront à déterminer quel type de gars vous êtes!

On s’amuse!

  1. Tu en fais toujours plus que ce que les autres demandent : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable?
  2. Tu fais toujours passer les autres avant toi : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable?
  3. Tu prêtes de l’argent à un ami sachant qu’il y a un risque de ne jamais revoir sa couleur : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable?
  4. Tu as une voiture et tu es toujours prêt à reconduire une personne où elle veut, sans qu'elle paie jamais pour l'essence : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable? 

Ça devient sérieux :

  1. Ta blonde décide de tout et elle ne tient pas compte de tes opinions. Tu laisses faire pour éviter la chicane ou pour gagner des « airlousses » : tu es un bon gars, un naïf ou un gars très intelligent?
  2. Madame est dans ses SPM, elle vient de te « péter une coche » et toi, tu lui prépares un bon bain, lui fais chauffer sa robe de chambre dans la sécheuse et tu la dorlotes : tu es un bon gars, un naïf ou un gars très intelligent?
  3. Tu es la personne qui est toujours présente pour aider les autres : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable?
  4. Tu es souvent le gars qui paie la tournée aux autres : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable?
  5. Tu laisses ta blonde écouter ses émissions de télé lors d’un match du Canadien. Tu la laisses faire sachant que demain, tu devras affronter les boys au bureau : tu es un bon gars, un naïf ou... un inconscient? :o)
  6. Tu vis avec une personne qui t’écrase et qui ne te laisse pas ta place. Tu laisses faire pour ne pas faire de vagues : tu es un bon gars, un naïf ou... va consulter mon homme!?!
  7. Tu as un voisin qui écoute toujours la musique à fond et ça te dérange. Tu endures monsieur pour ne pas causer de la chicane entre voisins : tu es un bon gars, un naïf ou... svp, habite tes testicules!
  8. Ta blonde te laisse et tu l'aides à déménager : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable? (Je l’ai déjà fait...)
  9. Ta blonde fait un voyage dans le sud et lors d’une soirée bien arrosée, elle fait la gaffe de sa vie et te trompe avec un Cubain. Elle doit absolument te le dire pour se libérer et être honnête. Toi, le bon gars, tu restes avec elle PARCE QUE TU L’AIMES!! Tu es un bon gars, un naïf ou …?
  10. Ta partenaire te prépare un party au resto avec tes amis, mais tu dois payer la facture pour vous deux : j’aime mieux ne rien dire!!
  11. Tu laisses toujours la seule place dans le garage pour la voiture de ta blonde : tu es un bon gars, un naïf ou un gars responsable?

Conclusion

Vous vous êtes reconnu dans l'une de ces situations? Dans certaines vous étiez le bon gars, parfois le naïf, et parfois le gars responsable? Ce qui compte est de s’assumer complètement et comme on dit : UN GARS C’T’UN GARS!

Avez-vous des exemples à partager avec nous? Commentez et partagez vos expériences!

 

 

Vous avez aimé cet article? Jetez un coup d'oeil sur celui-ci : 

Séduction : La vérité sur les bons gars

Source(s) image(s):
Photo ADG

Commentaires