BORNES ÉLECTRIQUES

Les femmes n’ont pas tout à fait la même routine que les hommes. Elles font des choses que nous, les gars, ne faisons que très rarement ou même jamais. Pourtant, et même si c’est dur de l’avouer pour nous, nous devrions prendre un peu plus exemple sur les habitudes de la gent féminine. Voici donc 7 secrets que vous devriez voler à votre conjointe pour avoir une meilleure santé.

À LIRE ABSOLUMENT: Le gars que toutes les filles rêvent d'avoir en 15 points : Est-ce vous?

Alors les gars, voici ce que nous devrions faire aussi:

1- Laver son visage avant d’aller se coucher

Les femmes, surtout si elles ont du maquillage, prennent le temps de se laver le visage avant d’aller au lit. Même si les hommes qui s’appliquent du fond de teint sont rares, nous devrions tous prendre l’habitude de nous laver le visage. En effet, les hommes se touchent le visage tout au long de la journée, et ce, parfois même sans le réaliser, ce qui peut amener des bactéries. Laver son visage avant d’aller dormir permet de réduire le niveau de gras de la peau et empêche les bactéries de boucher les pores de la peau. 

2- Se peser tous les jours

Certaines femmes font une fixation sur leur poids, si bien qu’elles se pèsent tous les jours, et parfois même plusieurs fois dans la même journée. Selon une étude de l’Université du Minnesota, les gens qui montent sur le pèse-personne tous les jours perdent deux fois plus de poids que ceux qui se pèsent moins souvent. Cependant, n'oubliez pas qu'il ne faut pas tomber dans l'obsession. Comme on le dit si bien : trop, c'est comme pas assez.

3- Avoir sur soi du gel antibactérien 

Plusieurs femmes ont toujours du gel antibactérien dans leur sac à main, ce qui n’est pas nécessairement le cas des hommes qui, de toute façon, ne sont pas vraiment adeptes des sacs à main. Quoi qu’il en soit, avoir une bonne hygiène des mains peut prévenir la transmission des infections. Et lorsque l’on sort et qu’il n’y a pas de lavabo dans les environs, le gel antibactérien peut être la meilleure solution pour garder ses mains propres. 

4- Manger plus de fibres

Les fibres peuvent apporter plein d’avantages, comme aider les hommes à perdre du poids et faire baisser leur niveau de cholestérol. En plus, les hommes avec un niveau de cholestérol plus faible courent moins de risques de développer une dysfonction érectile. Si cet argument ne vous a pas convaincu, alors aucun ne le fera...

5- Passer des soirées entre amis

Votre conjointe consacre chaque jeudi soir à sa soirée de filles? Faites la même chose avec vos amis de gars! Ce serait même bon pour la santé! Selon une étude australienne, ceux qui ont plus d’amis vivent sept ans de plus que les autres.

6- Prendre des bains

Votre douce moitié prend souvent un bain, seule? Faites la même chose! Prendre un bain d’eau chaude ouvre les pores de la peau et nettoie les impuretés de l’extérieur, tout en soulevant les toxines novices. Vous n’aurez jamais eu une peau aussi fraîche et propre! Mais ce n’est pas tout: Si vous ajoutez du sel à l’eau du bain, vous pouvez même réduire l’apparence des ridules et des signes du vieillissement. Par contre, en sortant du bain, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour éviter que votre peau ne devienne trop sèche. Ok! Ce n’est pas très « masculin » et vos amis risquent de rire de vous, mais dans quelques années, vous aurez l’air le plus jeune de votre gang!

7- Suivre des cours d’exercice physique en groupe

On ne vous demande pas de vous convertir au Zumba. Vous pouvez choisir des cours de groupe qui s’adressent davantage à une clientèle masculine. Par ailleurs, selon une étude de l’Université de Brock, suer avec d’autres personnes augmente vos chances de suivre vos séances d’entraînement. De plus, si vous faites du yoga ou du kickboxing entre votre séance de poids et haltères et de course, cela peut vous aider à faire augmenter la taille de vos muscles.

Source : Men's Health

Source(s) image(s):
iStock

Commentaires