Non, la mort n'a pas oublié Mahashta Mûrasi. En fait, cet indien de... 179 ans n'existerait simplement pas. Une fausse nouvelle partagée en fou depuis deux jours, alors que le texte original a été lancé en février dernier.

À LIRE AUSSI : 10 traditions sexuelles choquantes de partout dans le monde

Pour ceux qui n'étaient pas au courant de la nouvelle, cet homme aurait proclamé être né le 6 janvier 1835 à Bangalore dans le sud de l’Inde. Son certificat de naissance ainsi que ses différentes cartes d’identité confirmeraient ses propos. Mahashta est un ancien cordonnier, retraité depuis 1957, à l’âge de… 122 ans.

Mahashta ironise sur son âge en déclarant que la mort l’a certainement oublié. Il explique même qu’il pourrait être immortel ou quelque chose comme cela…

POURQUOI C'EST FAUX?

1- L’article original a été publié en février… par un site factice.

L’information date de deux mois et le premier site à l’avoir évoquée est… le World News Daily Report. Ce site fait partie des nombreux sites satiriques, ou de « fausses nouvelles », dont l'idée est de diffuser uniquement des articles faux, avec des informations incroyables et évidemment sans fondement. C'est la source d'origine.

Dans l'article original, on stipulait : ... selon le Guinness World Records.

2- Joint par un journal anglais, le Livre Guinness des records n’est évidemment au courant de rien, contrairement à ce qu’affirme l’article.

Alors en attendant que le Livre Guinness des records en Inde transmette des preuves réelles permettant de confirmer les informations, la plus vieille personne vivant actuellement sur la planète est, à ce jour, une Japonaise de 116 ans.

Source : videoty.com

 

Source(s) image(s):
Videoty

Commentaires