Lorsque vient le temps de se réinventer, Jeep n’a jamais craint de faire preuve d’audace. Cette bannière du groupe Chrysler possède une image très forte, ce qui lui permet peut-être de plus grands écarts de conduite, ou à tout le moins, de prendre de plus grands risques.

À LIRE AUSSI : Le prix à payer : Volkswagen Tiguan 2014

Si cette pratique n’a pas toujours été couronnée de succès, en d’autres moments, l’entreprise fut heureuse.

Et on pourrait bien revivre un autre de ces épisodes sous peu.

Aux derniers salons de New York et de Beijing, Jeep a présenté au public son petit nouveau, le Renegade (le Zi You Xia Concept en Chine). Force est d’avouer qu’au plan du style, le petit dernier a de la gueule. Son format compact, très populaire par les temps qui courent, promet de faire tourner les têtes.

Mieux, le petit nouveau reçoit le sceau Trail Rated, ce qui devrait rassurer les puristes de la marque. Sous le capot, l’acheteur aura le choix de deux moteurs, soit un quatre-cylindres de 1,4 litre qui sera jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou un quatre-cylindres de 2,4 litres qui accueillera, pour la première fois dans la famille, une boîte automatique à neuf rapports.

Nous aurons bien sûr plus d’informations lors du lancement du véhicule, mais en attendant, voici en images celui qui pourrait faire un malheur au sein de la famille Jeep.

Cette section vous est présentée par Emplois Compétences

Source(s) image(s):
Jeep

Commentaires