Peut-être que vous l’ignorez, mais le mois de mai est le mois de la masturbation! Pour célébrer ça, et rendre ce sujet moins tabou, voici 20 faits surprenants sur le plaisir solitaire.

À LIRE AUSSI : 15 faits cocasses sur le sexe

1- Bonne pour la santé!

Il a été prouvé que la masturbation est bonne pour la santé! Elle aiderait à mieux gérer le stress et à maintenir les muscles pelviens en santé. De plus, la masturbation permettrait de sécréter de l’endorphine et, en plus, constitue un exercice cardiovasculaire. C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable. 

2- Depuis près de 20 ans

Le mois national de la masturbation est célébré depuis 1995 en l'honneur de la chef du Service fédéral de la santé publique Joycelyn Elders, qui a été congédiée par l’ancien président Bill Clinton à cause de ses déclarations pro-masturbation. 

3- Ça ne rend pas aveugle ni sourd!

Selon une croyance populaire, trop se masturber provoquerait notamment la cécité ou des retards de croissance. Selon l’American Psychiatric Association, ce serait tout sauf vrai. Évidemment, si ça vous empêche de fonctionner normalement, il faudrait peut-être penser à consulter. 

4- Un petit truc pour les femmes

Si votre amoureuse a des crampes menstruelles, dites-lui que l’un des meilleurs moyens de les faire passer est de se masturber. Qui l’aurait cru?

5- De vieilles croyances

Une populaire brochure publiée à Londres en 1716 contenait de supposés témoignages d’hommes devenus malades à cause de la masturbation. Encore aujourd’hui, cette brochure, qui a été traduite en plusieurs langues et qui est parue dans 60 éditions, véhicule de fausses croyances sur la masturbation.

6- Presque tout le monde le fait

Selon une étude publiée en 2010, 94 % des hommes ont avoué s’être masturbés, alors que du côté de la gent féminine, 85 % se sont procuré du plaisir en solitaire. Malgré cela, le sujet demeure encore tabou.

7- Plus on fait l’amour et plus on se masturbe

Les gens qui font souvent l’amour se masturbent plus que les autres. Étrange, n'est-ce pas?

8- Presque aussi vieille que le monde!

L’une des premières représentations d’une femme se masturbant a été trouvée dans un temple de Malte. Il s’agit d’une figurine d’argile datant du 4e millénaire avant Jésus-Christ. Comme quoi la masturbation est presque aussi vieille que le monde!

9- Encore plus de bienfaits sur la santé!

Les études ont démontré que la masturbation diminue les risques de contracter le diabète de type 2, d’avoir le cancer de la prostate, d’être victime de dépression, alors qu'elle prévient également les infections du col utérin chez les femmes. Elle aide aussi à s’endormir.  Si vous tournez chaque soir des heures dans votre lit, vous savez maintenant quoi faire. N'oubliez pas les gars que c'est cependant plus salissant qu'un somnifère...

10- Quiconque se masturbera sera passible de la peine de mort

Au 17e siècle au Connecticut, les gens qui se masturbaient étaient passibles de la peine de mort. Heureusement, cette loi a été abolie depuis. Sinon, les États-Unis compteraient beaucoup moins d'habitants...

SUITE À LA DEUXIÈME PAGE!

Source : Nerve

Source(s) image(s):
iStock

Commentaires