Quand vient le temps de faire son lavage, quelques options s’offrent à nous.

À LIRE AUSSI : Un printemps au sec et avec style grâce aux bottes de caoutchouc pour homme

- Attendre une autre journée, peut-être que demain la motivation sera là.

- Appeler sa mère et aller lui rendre une petite visite (en traînant « par hasard » notre poche de vêtements sales).

- Demander très poliment à notre blonde de le faire. Notez bien que cette technique peut vous attirer une gifle bien méritée suivie d’une rapide baisse de vos « air lousses ».

 

Ah! oui, j’oubliais! Il reste aussi la dernière option…

Cliquez sur play avant de lire la suite pour une ambiance bien sentie…

 

Alors oui, il reste bel et bien la fameuse dernière option : LE FAIRE VOUS-MÊME!!!

À moins que vous restiez encore chez vos parents, il y a de bonnes chances que vous soyez déjà un habitué du rituel laveuse-sécheuse et que vous soyez déjà au courant qu’il faut séparer les couleurs et le blanc. Cela dit, voici quelques astuces qui vont vous donner un coup de main lors de vos prochaines brassées :

- Pour éviter de les briser, remonter les fermetures éclair et coller les attaches velcro pour qu’elles gardent leur adhérence.

- Même pour des plus grosses brassées, ne jamais remplir la laveuse plus qu’à la moitié de la cuve; moins de danger de briser vos vêtements et ceux-ci ressortiront plus propres.

- Vous avez un t-shirt neuf et vous ne voulez pas qu’il déteigne sur les autres vêtements? Faites-le tremper quelques heures dans de l’eau à laquelle vous aurez ajouté du sel ou du vinaigre blanc. Vous pourrez ensuite le laver avec les autres morceaux sans problème!

- Et si, vous aussi, votre sécheuse vous vole vos bas, réglez le problème en mettant tous vos bas sales dans un sac en filet « mesh ». Une fois qu'ils sont propres, il suffit de les laisser dans le sac pour le tour de sécheuse et, comme par magie, vous ne perdrez plus un seul bas!

 

Quoi faire si vous renversez du vin sur vos jeans neufs ou, pire encore, sur la nouvelle robe de votre blonde?

Vous pouvez soit prier le p’tit Jésus à genoux ou encore utiliser les trucs de la fameuse Madame Chasse-taches, dont voici quelques conseils.

Lorsque vous constatez qu’un vêtement est taché, voici la meilleure procédure pour enlever les taches sans créer de dommages supplémentaires :

1- On essaie d’enlever les taches le plus tôt possible. Si vous lavez le vêtement à la machine et surtout si vous le glissez dans la sécheuse, il y a de bonnes chances que les taches soient cuites et deviennent beaucoup plus difficiles à déloger.

2- L’eau chaude peut aussi fixer à jamais une tache. Généralement, il est préférable de tenter toutes vos expériences avec de l’eau froide.

3- Avant d’essayer d’enlever une tache avec le produit de votre choix, il est important de faire un test sur une partie du vêtement non visible (intérieur d’une couture, rebord intérieur, etc.).

4- Ne forcez pas sur la quantité de détachant. L’utilisation d’un coton-tige permet d’imbiber la tache sans que le liquide ou même la tache se répande sur le tissu.

5- Pensez à placer, sous la partie à détacher, un linge absorbant ou du papier essuie-tout afin que la tache ne se répande pas sur une autre partie du vêtement.

6- Frottez les taches légèrement et avec patience. Une brosse à dents recyclée est un excellent outil pour déloger les taches.

7- Il est toujours préférable de frotter la tache en effectuant un mouvement circulaire, en frottant de l’extérieur vers l’intérieur.

8- Le travail de détachage terminé, il est bien important de rincer immédiatement le vêtement à l’eau claire.

9- Si vous confiez le nettoyage du vêtement à un professionnel, n’oubliez pas de préciser le type de tache, et si elle est récente ou ancienne. Au besoin, faufilez à grands points le contour de la tache sur le vêtement, afin qu’une attention spéciale y soit apportée.

10- À proscrire :

  • L’utilisation de l’eau de Javel sur la laine, le nylon, la rayonne et la soie.
  • L’acétone, le dissolvant à vernis à ongles et l’essence sur un tissu caoutchouté.
  • Le vinaigre, l’alcool à friction, l’alcool méthylique, le dissolvant à vernis à ongles, l’acétone sur la rayonne et le nylon.

 

Maintenant... il reste seulement à trouver la motivation pour ranger nos vêtements propres au lieu de les laisser traîner toute la semaine dans la sécheuse! ;)

 

Source(s) image(s):
http://lilykennardphotography.blogspot.ca/

Commentaires