Dans le cadre de la Journée des musiciens de rue, qui doit se tenir le 17 mai prochain en Lituanie, un musicien et son ami ont réalisé une expérience pour le moins inusitée.

À LIRE AUSSI : Les 5 pires voix du rock

Le violoniste Eimantas Belickas a « emprunté », le temps d’un instant, les cheveux de son ami Tadas Maksimovas. Il ne voulait pas les utiliser pour s’en faire une perruque, mais plutôt pour jouer de la musique! En effet, il s’est servi des cheveux de Tadas pour en faire des cordes pour son violon!

Ses cheveux ont été tressés, collés et littéralement vissés autour du violon, alors qu’il se trouvait toujours sur la tête du principal intéressé. Après cela, le musicien a pu s'exécuter. Étonnamment, ça sonnait très bien. Rappelons quand même qu'à l'époque baroque, les cordes de certains instruments étaient faites en boyau de mouton...

À la fin de l’expérience, Tadas a dû se les faire couper. Il s’agissait d’un grand sacrifice pour l’homme, puisqu’il les faisait pousser depuis une dizaine d’années. Mais bon! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour l'art?

Source : Bored Panda.

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires