En se promenant en ville, il nous est tous déjà arrivé de voir quelqu'un avoir un malaise. Tous comme les autres passants au tour, vous avez probablement continué votre chemin comme si de rien n'était, sans même vous sentir coupable. Et si cette personne portait de beaux habits? Auriez-vous été plus enclin à l'aider?

À LIRE AUSSI: 12 exemples de malchance extrême!

L'internaute Nornitube a tenté une petite expérience dans les rues de Paris. Il a voulu voir la réaction des gens lorsqu'un inconnu s'effondrait à deux pas d'eux. Sans grande surprise, lorsqu'il était habillé avec un jeans et un manteau, aucune personne n'a osé s'approncher de lui. Ça a été complètement l'inverse quand il a enfilé un complet. Les Parisiens se sont précipités à son secours.

Comment expliquer ce changement radical dans l'attitude des gens? Peut-être qu'une personne bien habillée fait moins peur, car on tient pour acquis qu'elle a un bon travail ou est fortunée, ce qui n'est pas forcément le cas des autres... Mais alors, pourquoi porter secours seulement aux plus nantis? Les autres ne valent-ils pas la peine d'être secourus aussi?

Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine, sauf si on perd connaissance en public!

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires