Peut-être avez-vous déjà eu la malchance de recevoir un bon coup de pied entre les jambes. Même si ce n'était pas mérité, avouez que ça fait très mal! Il s'agit sans aucun doute du point faible de tous les hommes. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi c'était si douloureux? Le Dr Muhammad Mirza, un médecin spécialiste des problèmes érectiles, vous explique pourquoi.

À LIRE AUSSI : Les hommes avec des plus petits testicules feraient des « meilleurs » pères!

La douleur rapide

Quand vous recevez un coup dans vos testicules, votre cerveau reçoit un signal qui lui est parvenu à une vitesse fulgurante de 426 km/heure. Il réagit immédiatement en envoyant un signal d'alerte passant par le dos pour aller se diriger vers l'aine et l'abdomen. Les testicules envoient alors un groupe de neurotransmetteurs associés à la douleur et aux processus inflammatoires appelé substance P à travers la colonne vertébrale vers le cortex somatosensoriel, une partie du cerveau responsable des sensations physiques. Dans ce cas-ci, la sensation physique n'a rien d'agréable et tout ce qui sort de votre bouche à ce moment-là est loin d'être poétique.

La nausée

Malheureusement, la douleur ne s'arrête pas là. Le plaisir ne fait que commencer. Après avoir reçu un coup dans les testicules, votre cerveau libère des endorphines ce qui provoque une diminution de l'oxygène dans le cerveau. Votre tête n'aime pas manquer d'oxygène et vous ressentez un terrible mal de tête et parfois même une sensation de nausée. Étant donné que les testicules et la poitrine partagent les mêmes récepteurs de la douleur, vous risquez de vous plier au sol en position foetale. Vous pouvez aussi avoir une sensation de vertige à cause du flux de liquide qui se produit dans l'oreille interne. Bref, vous n'êtes pas bien beau à voir. 

Le coeur accélère

Ensuite, le rythme de votre coeur s'accélère et la température de votre corps augmente. Vous pouvez même commencer à suer surtout entre les jambes. Puis, vos testicules vont commencer à rougir. Ça va aussi être douloureux au toucher. Certains malchanceux vont également se mettre à pleurer à cause de l'activation de ganglions contrôlant les glandes salivaires du visage. À ce moment-là, vous avez perdu ce qui vous reste de dignité. 

Comment se remettre sur pied?

Habituellement, ce genre de douleur peut durée au moins 15 minutes. Évidemment, pour beaucoup d'hommes, cette agonie aura l'air de durer des heures. Pour vous rétablir plus  vite, allongez-vous. En effet, en position couchée, l'oxygène de votre cerveau pourra être restauré, ce qui va aider à faire disparaitre votre mal de tête, en plus de diminuer cette fameuse nausée qui vous assaille depuis de longues minutes. Si la douleur persiste après 15 minutes, il est suggéré d'aller voir le médecin et peut-être de faire une plainte à la police si l'acte de la personne était intentionnel... Mais ça! C'est une autre histoire!

Est-ce que ça fait si mal?

Comparativement au reste du corps, la région de l'aine n'est que très peu protégée des dommages. Les testicules eux-mêmes sont très fragiles. Après tout, elles n'ont pas de tissu musculaire et d'os pour les protéger.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, recevoir un coup dans les testicules n'est pas la douleur suprême. Ce sont les femmes lorsqu'elles accouchent qui dominent ce triste classement. Voilà une raison pour être encore plus indulgent lorsque vous assisterez à l'accouchement de votre amoureuse!

 

Source : Nerve.

Source(s) image(s):
Deathvalleymag

Commentaires