BORNES ÉLECTRIQUES

À une certaine époque, la camionnette était réservée aux entrepreneurs en construction ou aux personnes qui avaient besoin d’une capacité de remorquage supérieure ou qui devaient transporter des objets

  • À LIRE AUSSI : Cadillac XTS : dans la bonne direction

  •  
  • À une certaine époque, la camionnette était réservée aux entrepreneurs en construction ou aux personnes qui avaient besoin d’une capacité de remorquage supérieure ou qui devaient transporter des objets. Ce véhicule avait une fonction exclusivement utilitaire puisqu’il offrait peu de confort et de commodités. De fait, ceci explique en partie la raison d’être des voitures de type Ute, comme les Chevrolet El Camino et Ford Ranchero. Ces voitures étaient édifiées sur un châssis conventionnel. Leur silhouette originale était caractérisée par une boite greffée à la carrosserie, ce qui permettait de transporter des objets.
  •  
  • Si la camionnette s’avère toujours aussi utile aux entrepreneurs, son rendement et sa prestation ont grandement évolué depuis deux décennies. En premier lieu, elle offre un confort et une tenue de route semblables à ceux d’une voiture. Non seulement profite-t-elle d’une suspension mieux adaptée et calibrée en fonction d’une utilisation normale, mais elle est également dotée des dernières technologies en matière d’information et de divertissement. Nous retrouvons, à bord des camionnettes pleine grandeur comme les camions de luxe, GMC Sierra, Chevrolet Silverado, Ram et Ford F-150, une panoplie de dispositifs électroniques comme la climatisation automatique, la connectivité Bluetooth, une chaine audio de qualité supérieure, les sièges chauffants, etc. De plus, la cabine double offre un généreux espace de chargement tandis que trois enfants peuvent y prendre place. 

  • De nos jours, l’efficacité énergétique est au cœur des préoccupations des automobilistes. Il fut un temps où les camionnettes figuraient parmi les véhicules les plus gourmands à sillonner nos routes. Les avancées technologiques en matière de rendement des moteurs à essence et diesel ont permis aux constructeurs, notamment Ford, General Motors et Chrysler, de réduire de façon substantielle la consommation de carburant de ces engins. Dorénavant, il est possible de rouler à bord d’une camionnette pleine grandeur en ne consommant que 9,0 ou 10,0 litres aux 100 kilomètres. Les manufacturiers américains offrent leur pick-up respectif équipé d’un V6 moins gourmand, ou encore d’un bloc diesel. De plus, les boites de vitesses à sept, huit et même neuf rapports ont fait leur apparition, toujours dans le but de réduire la soif d’essence de ces véhicules. 
  •  
  • Vous pouvez choisir votre camionnette idéale pour moins de 30 000$. À bien y penser, ce tarif n’est pas inabordable compte tenu du prix élevé des voitures de nos jours. De fait, le montant demandé pour une berline intermédiaire, comme une Honda Accord ou une Toyota Camry, se situe autour de 30 000$. Une voiture de ce type ne pourra jamais remorquer une grosse roulotte, transporter trois cordes de bois de chauffage ou un ensemble d’armoires de cuisine. Bien entendu, l’urbanité lui va moins bien, mais sachez que la camionnette intéresse de plus en plus d’acheteurs qui manifestent le besoin de transporter des personnes ou des objets. À bon entendeur !
  •  
  • Cette section vous est présentée par Emplois Compétences

 

Source(s) image(s):
GMC
Ford
Ram

Commentaires