Messieurs, connaissez-vous bien le fruit de votre travail de mâle au quotidien? Vous devriez! Voici 10 faits incroyables sur le sperme!

1 – Un travail de deux mois

Vous vous êtes déjà demandé combien de temps votre corps prenait-il à créer un spermatozoïde? Et bien ce serait environ deux mois!

Selon le Dr Niederberger, le corps de l’homme mettrait en production les spermatozoïdes comme une chaîne de montage qui n’arrête jamais.

Ne vous inquiétez pas, la relève est assurée!

2- 90% sont anormaux

Vous pensez que vos petites créations sont en grande majorité parfaites? Détrompez-vous!

En fait, 90% de vos spermatozoïdes seraient anormaux. Que ce soit dû au fait qu’ils aient deux queues, une tête difforme, trop grosse ou même plusieurs têtes,  un seul de vos petits représentants respecterait les standards…

3- La monogamie, contre l’évolution?!

Pourquoi est-ce que 90% de nos spermatozoïdes sont-ils anormaux?

D’après le Dr Niederberger, l’évolution des espèces ainsi que la monogamie seraient responsables de ce facteur. En fait, chez certaines espèces animales où le sperme de plusieurs mâles peut se retrouver à l’intérieur d’une femelle en même temps, les spermatozoïdes seraient beaucoup plus uniformes. L’explication est simple, si ta qualité est moins bonne que les autres, tu ne te reproduiras pas.

Dans le cas spécifique de l’homme, la monogamie fait en sorte que la qualité (jusqu’à un certain point), ne dérange pas vraiment le fait qu’un homme pourra se reproduire avec sa conjointe ou femme sur une échelle de temps plus ou moins longue.

Premier arrivé, premier servi ou… que le meilleur gagne?

4- Une est capable de fournir pour deux

Saviez-vous qu’un testicule seul est capable de produire assez de spermatozoïdes pour remplacer son associé de toujours?

En fait, cette testicule solitaire prendra un peu d’expansion, mais sera en mesure de fournir suffisamment pour qu’un homme puisse avoir un enfant!

5- L’horaire de travail? 24/7!

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, que vous soyez fâché, content, fatigué, voire triste, dites-vous bien que votre usine roule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!

Apparemment, lorsqu’un homme vieillit, la qualité de son sperme diminue, mais il n’y a pas de vacances alors que l’horaire habituel suit son cours!

Mesdames, respectez-nous, nous sommes des travailleurs acharnés! 

Source(s) image(s):
Huffington Post
Artificial Sperm
Coming Clean Dad
Live Science
CBC News

Commentaires