L’édition 2014 du Comiccon de Montréal, qui se tiendra du 12 au 14 septembre au Palais des congrès de Montréal, risque de nous en mettre encore une fois plein la vue! En effet, cette semaine, nous avons enfin pu connaitre la liste des premiers invités. On y a appris que Stephen Amell, l’interprète du personnage de Green Arrow dans la série « Arrow », sera l’un des invités d’honneur. Il n’en fallait pas plus pour le nommer personnalité masculine de la semaine.

Avant de revêtir le costume de l’archer vert, Stephen a cumulé plusieurs rôles au petit écran. L’acteur originaire de Toronto commence sa carrière à 23 ans en 2004 dans la série Queer As Folk. Il y incarne un entraineur homosexuel pendant deux épisodes. Le comédien va par la suite décrocher des rôles dans plusieurs séries dont Degrassi : La Nouvelle Génération (2004) ou encore Dante’s Cove (2005).

En 2007, son travail dans la série dramatique Regenesis va lui valoir le Gemini du meilleur acteur dans un rôle secondaire. Après avoir joué dans plusieurs séries policières, dont NCIS : Los Angeles, Stephen se fait offrir un rôle dans la troisième saison de Le Réjouisseur en 2011. La même année, son interprétation de Joran Van Der Sloot dans Justice for Natalee Holloway est saluée.

Finalement, en 2012, sa carrière prend une tournure inattendue quand il se fait offrir le rôle principal dans la série Arrow, qui raconte l’histoire de Green Arrow, le superhéros créé par DC Comics. Après avoir passé cinq ans sur une ile à l’autre bout du monde, Oliver Queen, l’héritier d’une famille très riche, parvient à revenir dans sa ville. Il y découvre qu’elle est gangrenée par la corruption. Sous les traits de Green Arrow, il compte faire un ménage et exterminer la vermine qui ronge sa métropole. 

Nous, en tout cas, nous avons bien hâte au mois de septembre pour voir en personne ce fabuleux acteur! Les prochains mois vont être longs!

Sources : Wikipedia et Comiccon de Montréal

Source(s) image(s):
fanpop.com

Commentaires