BORNES ÉLECTRIQUES

La mort est un sujet assez difficile à discuter, puisque nous avons sensiblement tous notre propre interprétation de ce qui se passe lorsque la minuterie tombe à zéro. Peu importe quelles sont vos croyances, Gerard Moliné et son entreprise espagnole estudimoline vous propose de revivre après votre mort, en devenant un arbre!

À LIRE AUSSI : Découvrez le dernier repas de condamnés à mort

Traditionnellement, deux solutions principales s’offraient pour la transition lors du décès d’une personne… L’urne ou le cercueil.

Le designer espagnol Gerard Moliné y a donc vu une opportunité très novatrice, une urne bio qui vous permet de devenir un arbre!

Aussi farfelu que cette description puisse paraître, le sujet en est très intéressant.

L’urne biodégradable est faite de coquille de noix de coco, de tourbe compactée et de cellulose où la graine d’un arbre est plantée.

Lors du décès d’une personne, les cendres récoltées à la suite de l’incinération deviennent alors une forme d’engrais qui permettent à la plante de germer et de croître.

À première lecture, je ne peux pas m’empêcher d’éprouver un petit malaise face à cette façon de faire… d’un jour devenir une plante.

Mais plus j’y pense, plus je me dis que j’aimerais faire partie de l’environnement que je côtoie tous les jours, plutôt que d'être isolé 6 pieds sous terre pour la fin des temps.

Et vous, vous achetez le concept?

Source(s) image(s):
Intent Blog
Blog Spot
BigThink
Spirit Science and Metaphysics

Commentaires