Grâce à l’excellente performance de l’actrice britannique Lena Headey, Cersei Lannister est rapidement devenu l’un des personnages féminins les plus connus de la populaire série de HBO « Le trône de fer ». Cette semaine, nous avons appris qu’elle sera de passage à Montréal en septembre prochain pour le Comiccon de Montréal. Pour souligner cette grande nouvelle et parce qu’on est fan de la série de George R. R. Martin, nous avons décidé de nommer Lena Headey comme personnalité féminine de la semaine.

Mais avant d’embarquer dans cette grande aventure, l’actrice, aujourd’hui âgée de 40 ans, avait joué dans plusieurs séries et films d’envergure. Il faut dire qu’elle est dans le domaine depuis plus de 20 ans. Sa carrière d’actrice a commencé en 1992 dans le film Waterland de Stephen Gyllenhaal où elle a pu jouer avec des acteurs d’expérience. Deux ans plus tard, son nom est apparu au générique du film de Disney, Le livre de la jungle

En 2005, elle a donné la réplique à Matt Damon et Heath Ledger dans Les Frères Grimm. En 2007, elle a joué la Reine Gorgo dans la mégaproduction 300. En 2008 et en 2009, elle a été l’héroïne de la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor. Puis, en 2011, elle a finalement été choisie pour incarner la belle, mais fatale Cersei Lannister. Et on peut dire qu'elle a livré la marchandise. Il est rare qu'une actrice est allée aussi loin pour un rôle dans une série. 

Si vous êtes un tant soit peu un fan de Le trône de fer, vous vous devenez d’inscrire à votre agenda les dates du 12, 13 et 14 septembre prochain. Ce n’est pas tous les jours que Montréal reçoit de l’aussi grande visite!

PLUS DE PHOTOS À LA DEUXIÈME PAGE!

Sources : Wikipedia et Comiccon de Montréal.

 

Source(s) image(s):
www.ouchpress.com
Wikipedia

Commentaires