L’été arrive à grands pas! Si la saison estivale est synonyme de vacances, c’est aussi un excellent moment pour se faire de l’argent avant de retourner à l’école ou au travail. Pour vous aider à vous enrichir cet été, voici cinq moyens simples de faire de l'argent en surplus!

1) Devenez tuteur

Vous avez la bosse des maths? Vous avec les doigts de Liszt? Vous avez l’âme d’un artistique? Alors, pourquoi ne pas donner des leçons dans votre domaine de prédilection? L’été, plusieurs adolescents doivent suivre des cours d’été, alors pourquoi ne pas leur donné un coup de main ? Pendant la saison estivale, plusieurs personnes profitent des vacances pour suivre des cours. Voilà un excellent moment pour vous transformer en professeur. Ça peut vous rapporter un bon petit salaire en extras. Mais transmettre son savoir peut également être très gratifiant et disons que ça parait assez bien dans un curriculum vitae!!

2) Participez à des groupes de discussion ou sondages rémunérés

Les entreprises, avant de mettre en marché de nouveaux produits, demandent souvent l’avis à certains groupes ciblés par l’entremise de groupes de discussion. En effet, l’entreprise ou son mandataire convoquent un groupe d’une dizaine de personnes ou plus dans un local et ceux-ci sont invités à donner leur impression sur le produit. La rémunération varie, mais on peut aller chercher en moyenne de 50 $ à 75 $ pour 1h à 1h30. Il existe plein de sites spécialisés. Il suffit de faire une petite recherche sur Internet. Avant de vous lancer là-dedans, mieux vaut aimer cependant être en public. Si vous êtes du genre à ne jamais parler lorsque vous vous retrouvez dans un groupe, vous risquez de trouver le temps long!

3) Testez des jeux vidéo

Le Québec comporte une multitude de studios de jeux vidéo. Régulièrement, plusieurs entreprises ont besoin de gens dans le but de tester des jeux en développement pendant quelques heures ou même pendant quelques jours. À la fin, vous pourrez ressortir avec un beau petit chèque ou encore avec un jeu de l’éditeur. Évidemment, si vous êtes un fan de jeux vidéo, voilà une belle façon de faire plus d’argent durant la saison estivale. Toutefois, plusieurs studios ne demandent pas à ce que l’on soit un expert. Il y a en revanche un minimum à respecter. Si vous ne savez pas encore comment fonctionne la manette de la télé, peut-être vaudrait-il mieux aller voir ailleurs.

Pour voir si des studios tiennent présentement des Playtests, vous n’avez qu’à vous rendre sur leur site Internet.

4) Vendez vos articles usagés

Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues journées durant l’été, pourquoi ne pas faire un peu de ménage ? Vous pourrez trouver une ou deux choses que vous pourriez probablement revendre à bon prix sur Internet ou encore en organisant une vente de débarras. Par contre, avant de vendre vos articles sur le trottoir, assurez-vous que vous respectez la règlementation municipale. Certaines villes autorisent les ventes de débarras que quelques fois par année!

5) Trouvez des petits contrats

Les petites annonces regorgent d’annonces de gens qui ont besoin d’aide pour, par exemple, repeindre leur cuisine, tondre leur gazon ou même aller à faire des courses dans un magasin. Si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur en herbe, offrez vos services! Bien sûr, assurez-vous d’avoir les compétences requises avant. Si vous avez de la difficulté à soulever un sac de litière, ce n’est peut-être pas une bonne idée que d’aller aider quelqu’un à monter son réfrigérateur au troisième étage...!

De plus, nous vous invitons à participer au concours "Déposer sa paie, ça paie chez Desjardins" pour courrir la chance de gagner votre paie!  Il suffit simplement de demander à votre employeur de déposer votre salaire directement dans votre compte Desjardins avant le 31 juillet 2014.

Source(s) image(s):
etudiantdeparis.fr

Commentaires